L1 - Girondins - MHSC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L1 - Girondins - MHSC : Présentation et compos probables
Bordeaux veut se relancer
Les Girondins de Bordeaux veulent renouer avec la victoire avec la réception de Montpellier, samedi soir, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Pour la première fois de la saison, Francis Gillot dispose d'un groupe au complet. De son côté, Montpellier veut rebondir après la défaite concédée à la maison contre le Paris Saint-Germain.

Feuille de match
Girondins de Bordeaux - Montpellier HSC
Stade Chaban Delmas
Arbitre : Mr. Clément Turpin.

Les Girondins de Bordeaux doivent se reprendre. Englués dans les bas fonds du classement, les hommes de Francis Gillot restent sur une cuisante défaite à Gerland, où ils sont apparus totalement dépassés contre des Lyonnais maîtres du jeu. On se prend même, du côté de la Gironde, à évoquer un simple maintien comme objectif de la saison. Pour autant, une réaction est nécessaire. Quatorzièmes du classement, l'heure est à l'union sacrée. Bordeaux a, au niveau qualité intrinsèque de chaque joueur, un effectif capable de faire beaucoup mieux. Un match qui pourrait être charnière pour les hommes de Francis Gillot, qui bénéficiera, pour la première fois de la saison, d'un groupe au complet. Une bonne occasion pour l'entraîner d'enfin poser sa patte sur le collectif girondin. De plus, il faudra se remettre les supporters dans la poche, dans un stade où les visiteurs se sentent plutôt à l'aise.

Après son revers contre le Paris Saint-Germain, le week-end passé (0-3), Montpellier a dû abandonner son fauteuil de leader. Pointant à la quatrième place du classement, il s'agit peut-être simplement d'un coup d'arrêt. Au coup de sifflet final, on devrait en savoir un peu plus sur les réelles ambitions des hommes de René Girard. Avant de défier un adversaire au plus mal, il faudra faire attention à ne pas tomber dans un excès de confiance. C'est surtout de ce côté là que Montpellier doit rassurer. L'entraîneur attend plus de rigueur, de solidarité, de ses hommes. Si ces ingrédients sont là, Montpellier devrait revenir avec un bon résultat de son voyage en Gironde.


Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Montpellier a bien réussi son début de saison. Ils ont perdu contre Paris un peu durement. J’ai vu les images et ils méritaient certainement mieux, mais c’était Paris en face. Il est vrai que Montpellier fait un très bon début de saison. Cela fait 3 ans qu’ils se comportent bien. C’est une équipe difficile à manœuvrer, comme beaucoup d’équipes dans ce championnat. Il ne faut pas s’attendre à avoir de cadeaux. C’est le 4ème gros morceau de suite.".

René Girard, entraîneur de Montpellier : "Après Paris, on se file un coup de gueule et ça repart. On a disputé huit matches, sept qui se sont bien passés et un où on a été moins rigoureux. Il faut revenir à ce qu’on a bien fait jusque-là mais on ne va pas tout chambouler non plus.".

Girondins de Bordeaux - Montpellier HSC

Girondins de Bordeaux : Carrasso - L. Sané (ou Chalmé), Planus, Ciani (ou Henrique), Trémoulinas - Ben Khalfallah (ou Gouffran), Nguémo, Plasil (cap), Maurice-Belay - Jussiê, Diabaté

Montpellier : Jourdren - Jeunechamp, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka.