L1 - Girotto sort Nantes du piège caennais

Commentaire(s)
L1 - Girotto sort Nantes du piège caennais
Une victoire à l'arrachée pour Nantes NANTES CAEN 6E JOURNéE L1

Il aura fallu un éclair de Girotto pour illuminer cette rencontre bien terne en terme de jeu. Mais, pour le FC Nantes de Claudio Ranieri, c'est un 4ème match consécutif sans défaite ce soir !

Ligue 1 - 6ème journée
FC Nantes - SM Caen : 1-0 (0-0)
But :
Girotto (73e) pour Nantes.

Le match entre Caen et Nantes a véritablement commencé à l'heure de jeu, après l'entrée en jeu de l'ancien indésirable, Préjuce Nakoulma. Désireux de donner plus de rythme à son attaque, Claudio Ranieri ressort une belle trouvaille de l'an passé du placard afin de lui donner ses premières minutes de la saison face aux Normands. Auparavant, c'était bien les hommes de Garande qui s'étaient montré plus dangereux, en particulier Jan repas, durant toute la première période...

Le Burkinabé a donc fait beaucoup de bien dans l'animation offensive des Canaris. Dominateurs, dès la 60ème minute, les Nantais avertissent d'abord Vercoutre sur coup-franc. Lucas Lima prend tout le monde de surprise et tente, malgré la longue distance (+30 mètres) une lourde frappe en direction des cages caennaises. Le portier du SMC repousse, mais cet avertissement va être suivi d'un second, cette fois décisif, à la 73ème minute. Caen souffre, et abdique sur une merveille de Girotto. Le milieu de terrain brésilien tente, dès 30 mètres, une lourde frappe à mi-hauteur qui file, d'abord, loin du cadre. Mais son effet rentrant, et l'aide du poteau gauche de Vercoutre, en décident autrement et Nantes ouvre la marque.

Un choc dur à encaisser pour les Caennais qui vont se faire peur juste après l'engagement. Sur un centre venu de la droite, Sala prend le meilleur sur Bessat, mais sa tête fracasse la barre transversale de Malherbe, bien en difficulté depuis quelques minutes... En toute fin de rencontre, le SMC est au bord du chaos face aux pointes de vitesse d'El Ghanassy, Nakoulma ou encore Coulibaly. Avec cette victoire, Nantes s'installe à la 6ème place avec 10 points, et Caen 7ème.

L'HOMME DU MATCH

Girotto (FC Nantes). En marquant l'unique but du match, Andrei Girotto a délivré ses coéquipiers. Sa sublime frappe est alors apparue comme un véritable bol d'air pour les Canaris, beaucoup plus tranchants offensivement en fin de rencontre. Une belle performance pour le milieu de terrain, auteur d'une partie solide avec 2 interceptions, 1 dégagement et 2 tacles réussis.