L1 - Grâce à Ben Yedder, Monaco voit plus haut (analyse et notes ASM-Nantes)

Commentaire(s)
L1 - Grâce à Ben Yedder, Monaco voit plus haut (analyse et notes ASM-Nantes)
Ben Yedder a offert la victoire à Monaco sur le terrain de Nantes (0-1). 11E JOURNéE L1

Grâce au neuvième but de la saison de Wissam Ben Yedder en Ligue 1, l'AS Monaco est allée s'imposer à Nantes (0-1) en ouverture de la 11ème journée. Avec ce succès, les Monégasques sont propulsés dans la première partie de tableau.

Ligue 1 - 11e Journée

Nantes
0 - 10 - 1 Monaco
22' W. Ben Yedder

LE FAIT DU MATCH

Les Canaris manquent de réalisme. S'ils ont été battus, les Nantais ont eu les opportunités pour recoller au score mais ont fait preuve d'un manque de réalisme criant. Coulibaly, notamment, n'est pas parvenu à régler la mire, d'abord en manquant son lobe devant Lecomte (13e) puis en trouvant le poteau à la retombée d'un centre (50e). L'attaquant malien s'est également heurté à un excellent Benjamin Lecomte. Le gardien asémiste a dans un premier temps réalisé un arrêt de grande classe sur une tête smashée à bout portant (45e+1) avant de se mettre en évidence également en fin de match sur un tir de Youan (90e). Juste après l'ouverture du score monégasque, Simon a lui aussi manqué une occasion en or en expédiant sa tête au dessus des cages vides (26e).

LES BUTS

0-1 (22e) : Ben Yedder, tout en sang froid ! Dias récupère le ballon et l'envoie à Slimani le long de la ligne de touche. L'international algérien joue en point d'appui et remise sur Golovin. Le Russe a vu l'appel rentrant de Ben Yedder depuis le côté gauche. Servi entre Pallois et Fabio, l'attaquant français crochète pour se jouer des deux défenseurs et décoche une frappe sous la barre de Lafont !

L'HOMME DU MATCH

W. Ben Yedder (AS Monaco). Déjà héros du succès face à Rennes le weekend passé (3-2), l'attaquant français a de nouveau offert la victoire à l'AS Monaco en inscrivant l'unique but de la rencontre d'un enchaînement technique impeccable suivi d'une frappe imparable. Véritable poison pour la défense, il aurait pu s'offrir un hat-trick mais des positions de hors-jeu ont été signalées. L'international tricolore confirme toutefois son statut de meilleur buteur du championnat et sa forme actuelle.

LES CONSEQUENCES

L'AS Monaco a réussi là où ses cinq prédécesseurs avaient échoué cette saison : à savoir inscrire un but à la Beaujoire. Depuis le début de saison, les Canaris n'avaient toujours pas encaissé le moindre but à domicile en cinq réceptions et le premier leur est fatal puisqu'il leur vaut une défaite, la deuxième de rang. Ils restent tout de même à la deuxième place mais sont sous la menace de Reims qui peut passer devant avec un point d'avance en cas de victoire face à Nîmes demain soir. S'ils ont proposé des phases intéressantes notamment en écartant le jeu sur Bamba et Simon, les Nantais se sont montrés trop maladroits dans le dernier geste.

Deuxième victoire de rang et la quatrième en cinq matchs pour l'AS Monaco ! Grâce à son serial buteur, le club de la Principauté intègre provisoirement le top 10 (8e) en attendant les résultats des prochaines rencontres de cette journée. S'ils ont été mis en difficulté sur les ailes, les Monégasques ont pu compter sur un Glik retrouvé et bien entendu sur la complémentarité de son duo Slimani - Ben Yedder, de nouveau très en vue ce vendredi.

Photos associées