L1 - Guingamp brise la série de Rennes et remporte le Celtico (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Guingamp brise la série de Rennes et remporte le Celtico (analyse)
Eboa Eboa a ouvert le score GUINGAMP RENNES 18E JOURNéE L1

Jocelyn Gourvennec et l'En Avant Guingamp se sont imposés (2-1) face au Stade Rennais dans un match en retard de la 18e journée. Les Guingampais infligent la première défaite de Julien Stéphan depuis sa nomination à la tête du SRFC.

Ligue 1 - 18ème journée
EA Guingamp - Stade Rennais : 2-1 (1-0)
Buts : Eboa Eboa (40e), Deaux (59e) pour l'EAG ; Niang (86e) pour Rennes.

LE FAIT DU MATCH

Caillard peut remercier sa barre transversale. Sur un long ballon, Ismaïla Sarr, de la tête, trouve la barre transversale guingampaise (89e). Caillard, battu, se repositionne rapidement pour tenter d'arrêter la bicyclette, en première intention, de Mbaye Niang, entré en jeu à la 78ème minute. Déjà buteur à la 87ème, l'attaquant manque cette fois le cadre...

LES BUTS

40e (1-0) : Corner frappé à gauche du terrain par Rebocho, Felix Eboa Eboa saute plus haut qu'Hamari Traoré dans la surface et place sa tête sur la gauche, au pied du poteau. Koubek est battu et ne peut donc rien faire.

59e (2-0) : Lucas Deaux double la mise. Marcus Thuram trouve Ludovic Blas en retrait sur le côté gauche. Le jeune milieu s'infiltre dans la surface avant de trouver Deaux au second poteau. Le milieu boxe sa tête et trompe Koubek.

2-1 (86e) : Mbaye Niang expédie le ballon pleine lucarne ! Entré en jeu dix minutes auparavant, l'attaquant, très décrié depuis le début de saison, s'offre un but canon. A cinq bon mètres de l'entrée de la surface, il se décale sur son pied gauche et envoie une lourde frappe qui laisse Caillard impuissant.

L'HOMME DU MATCH

Ludovic Blas (Guingamp). Passeur décisif sur le deuxième but de l'EAG, le milieu de terrain a réalisé un match solide : 1 passe clé, 4 dribbles réussis, 15 duels gagnés.

LES CONSÉQUENCES

Après avoir stoppé la série du PSG en Coupe de la Ligue, Guingamp stoppe la série de Julien Stéphan, encore invaincu avec Rennes depuis sa prise de fonction en décembre (8 matchs consécutifs sans défaite). S'ils ont souffert en fin de match, les Guingampais devraient s'appuyer pour cette rencontre pour espérer un maintien en fin de saison.

Côté Rennais, Julien Stéphan a tenté de faire tourner son effectif mais il s'est vite rendu compte des carences de son groupe lorsque Bourigeaud, André et Grenier ne sont pas sur le terrain. Si les Rennais n'étaient pas loin de revenir au score en fin de match, le technicien connait là sa première défaite à la tête du club.