L1 - Guingamp et Caen se neutralisent (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Guingamp et Caen se neutralisent (analyse)
L'EAG et le SM Caen se sont quittés dos à dos (0-0), ce samedi soir. CAEN EAG 25E JOURNéE L1

À l'issue d'un match terne, l'En Avant Guingamp et le Stade Malherbe de Caen se sont neutralisés (0-0), ce samedi soir dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 25ème journée
EA Guingamp - SM Caen : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Karl-Johan Johnsson sauve l'EAG et empêche le match de s'emballer. Bien rentré dans sa partie, Caen se montre menaçant. À la dixième minute de jeu, le club normand est même tout proche d'ouvrir le score par l'intermédiaire d'Enzo Crivelli. Mais la demi-volée du pied droit décochée par l'ancien joueur du SCO Angers est magnifiquement détournée par le portier breton, des poings.

L'HOMME DU MATCH

Karl-Johan Johnsson (EAG). Outre sa parade décisive face à Enzo Crivelli (voir le fait du match), le gardien guingampais s'est aussi montré vigilant sur une tentative surpuissante de la tête de Damien Da Silva en fin de rencontre (81ème).

LES CONSÉQUENCES

Comme au match aller, Guingamp et Caen se quittent sur un nul sans but. Un résultat plutôt logique au regard de la physionomie de la partie. Avec ce partage des points, les protégés d'Antoine Kombouaré, expulsé par l'arbitre à la mi-temps, restent à la 9ème place (33 points).

Solides dans leur 5-3-2 à défaut d'être géniaux, les Caennais repartent de Bretagne avec un bon point et pourront même nourrir quelques regrets. Les coéquipiers de Youssef Aït Bennasser, sorti sur blessure à la 18ème minute de jeu, pointent au 11ème rang du classement (31 unités).