L1 - Guingamp lâche sa place de lanterne rouge ! (analyse de Guingamp-Dijon)

Commentaire(s)
L1 - Guingamp lâche sa place de lanterne rouge ! (analyse de Guingamp-Dijon)
Blas a marqué le seul but du match 29E JOURNéE L1

Petit événement dans le fond du classement. Lanterne rouge depuis la 3ème journée de championnat, Guingamp quitte la dernière place du classement grâce à sa victoire 1-0 face à Dijon.

Ligue 1 - 19ème journée
EA Guingamp - Dijon FCO : 1-0 (0-0)
But : Blas (86ème, s.p) pour l'EAG.

LE FAIT DU MATCH

Guingamp fait la bonne opération de la soirée. Dans une confrontation directe face au 18ème du classement, l'EAG n'a pas tremblé. Les Guingampais ont profité d'un pénalty obtenu dans les dernières minutes de la rencontre pour inscrire l'unique but de la rencontre et doubler, dans la foulée, l'ex-entraîneur Guingampais, Antoine Kombouaré, présent sur le banc dijonnais ce soir.

LE BUT

1-0 (86ème) : Sur un ballon en profondeur de Ndong, Marcus Thuram devance la sortie de Bobby Allain, sorti à contre temps, et obtient un pénalty. Ludovic Blas, pas encore buteur cette saison, prend ses responsabilités et trompe le gardien à contre-pied.

L'HOMME DU MATCH

Jérémy Sorbon (EAG) : le capitaine guingampais a été très précieux dans la défense centrale. Auteur de 4 dégagements, 1 interception, 2 tirs bloqués, et 2 tacles réussis (sur 2 tentés), le défenseur a remporté, au total, 7 duels.

LES CONSÉQUENCES

Dijon perd sa place de barragiste. Malgré la large défaite du Stade Malherbe de Caen, désormais lanterne rouge, les Dijonnais s'installent, ce samedi soir, à la 19ème place du classement. Les hommes de Kombouaré, qui ont eu de bonnes occasions, ont craqué sur un long ballon en profondeur et une sortie hasardeuse d'Allain. Guingamp passe, de son côté, à la place de barragiste (voir plus haut).

Commentaire(s)