à la une
Jeudi 2 Avril

L1 - Guingamp sort vainqueur du match de la peur et enfonce Monaco (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Guingamp sort vainqueur du match de la peur et enfonce Monaco (résumé)
L'AS Monaco s'est inclinée face l'EA Guingamp (0-2), ce samedi soir en Ligue 1. ASM EAG 19E JOURNéE L1

Ce samedi soir, l'AS Monaco accueillait l'En Avant Guingamp, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Au terme d'une partie assez terne, les Bretons ont remporté ce match de la peur (0-2).

Ligue 1 - 19ème journée
AS Monaco - EA Guingamp : 0-2 (0-0)
But : M.Thuram (68ème), N.Roux (75ème) pour l'EAG.

Entre deux formations du très bas de tableau, la crispation était à son comble et rien, ou presque, n'était à signaler au cours d'un premier acte insipide. Il fallait attendre le milieu de la deuxième mi-temps pour voir un peu de spectacle. Sur une contre-attaque fulgurante, Marcus Thuram faisait mouche d'une frappe du droit à ras de terre après avoir crocheté Diego Benaglio (0-1, 69ème). Un coup dur pour l'AS Monaco et Radamel Falcao, qui, quelques secondes avant d'encaisser l'ouverture du score, avaient eu le ballon pour passer devant (68ème).

Sonnés, les Asémistes craquaient à nouveau quelques minutes plus tard, sur une réalisation d'une frappe croisée inscrite par le revenant et entrant Nolan Roux (0-2, 75ème) ! Avec ce succès capital, le deuxième de la saison et le premier pour Jocelyn Gourvennec, l'EAG reste bon dernier mais compte désormais 11 points au compteur. L'AS Monaco, sa victime malheureuse du soir, n'est plus que deux longueurs devant, bloquée à la dix-neuvième place (13 points). La trêve hivernale s'annonce tendue sur le Rocher, un peu moins dans les Côtes-d'Armor.

L'HOMME DU MATCH

Marcus Thuram (EAG). Son but, inscrit au terme d'un raid solitaire, est sublime et décisif. Outre cela, il a été très en vue dans la morne ambiance du Stade Louis-II, délivrant un match plein et consistant (3 tirs, 82% de passes réussies, 4 dribbles, 4 duels aériens gagnés, 3 tacles).

Photos associées