Facebook Twitter Google+

L1 - Impuissant, Bordeaux rechute face à un Rennes réaliste (analyse et notes)

Le Stade Rennais a dominé les Girondins de Bordeaux (0-2), ce samedi après-midi en Ligue 1.
L1 - Impuissant, Bordeaux rechute face à un Rennes réaliste (analyse et notes)

Sans idée, les Girondins de Bordeaux ont chuté à domicile face à Rennes (0-2), ce samedi après-midi à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Les Marine-et-Blanc, incapables de trouver la clé durant toute la rencontre, ont peut-être dit adieu à tout espoir européen. Les Rouge-et-Noir, qui ont profité d'une belle boulette de Benoît Costil pour filer vers le succès, grimpent quant à eux à la cinquième place du classement.

Ligue 1 - 30ème journée
FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC : 0-2 (0-0)
Buts : I.Sarr (49ème), Y.Gourcuff (86ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Benoît Costil plombe son équipe. On joue la 49ème minute de jeu et Rennes lance une de ses rares offensives du match. Trouvé dans le couloir gauche, Wahbi Khazri repique dans l'axe et décoche, des vingt mètres, une frappe puissante du pied droit. Benoît Costil se couche sur sa droite, mais rate son intervention. Le cuir, simplement freiné par le portier aquitain, heurte le poteau droit et revient dans les pieds d'Ismaïla Sarr. Ce dernier, au duel avec Pablo, s'impose et finit de près du pied droit.

LES BUTS

0-1 (46ème) : Rennes prend l'avantage ! Voir le fait du match. Ismaïla Sarr inscrit là son cinquième but de la saison en Ligue 1.

0-2 (86ème) : Le break pour Rennes ! Près de la surface bordelaise, Benjamin Bourigeaud récupère le cuir dans les pieds de Pablo. Le ballon parvient finalement jusqu'à Yoann Gourcuff, qui sollicite un une-deux avec Wahbi Khazri. Retrouvé par son partenaire, le meneur de jeu enchaîne roulette du pied droit et tir enroulé du pied gauche, qui va se loger dans le petit filet du but bordelais. Benoît Costil est trompé sur sa droite. C'est le premier but inscrit en Ligue 1 cette saison par Yoann Gourcuff, qui venait de faire son entrée en jeu.

L'HOMME DU MATCH

Sanjin Prcic (Rennes). Au côté de Benjamin André, il a rendu une très belle copie sur le billard du Matmut-Atlantique. Très présent à la récupération et solide dans les duels, il a intercepté de nombreux ballons. Précis techniquement, il a éclairé le jeu de son équipe.

LES NOTES

Bordeaux : Costil (Cap.) (3) - Sabaly (5), Pablo (3), Koundé (5,5), Poundjé (4) - S.Meïté (4,5), Plasil (4), Lerager (4,5) - Malcom (5), Laborde (3,5), Braithwaite (non noté) puis De Préville (4).

Rennes : Koubek (6) - Danzé (cap.) (6), Gélin (6,5), Gnagnon (7), Bensebaini (6) - Bourigeaud (5,5), Prcic (7), B.André (7), I.Sarr (6) - Khazri (6), D.Sakho (5).

LES CONSÉQUENCES

Auteurs d'une prestation indigeste, les Marine-et-Blanc ont concédé une défaite logique face à des Rennais efficaces. Les erreurs de Benoît Costil et Pablo ont été payées cash par les Bordelais, qui stagnent à la neuvième place du classement, bloqués à 37 points. L'Europe s'éloigne pour les hommes de Gustavo Poyet.

Pour la première fois depuis décembre 2006, le Stade Rennais s'impose en terre bordelaise. Les hommes de Sabri Lamouchi ont livré un match sérieux à défaut d'être génial et ont profité des erreurs aquitaines pour prendre les trois points de la victoire. Au classement, les Rouge-et-Noir grimpent à la cinquième place, crédités de 45 unités.

Girondins Rennes 30e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Bordeaux

Rennes

Yoann Gourcuff

Sanjin Prcic

Ismaïla Sarr

Articles associés