à la une
Samedi 6 Juin

L1 - L'ASM décroche enfin sa première victoire à domicile (analyse et notes d'ASM-TFC)

Commentaire(s)
L1 - L'ASM décroche enfin sa première victoire à domicile (analyse et notes d'ASM-TFC)
Monaco décroche enfin sa victoire à domicile 23E JOURNéE L1

L'AS Monaco décroche enfin son premier succès en championnat à domicile après 11 matchs sans la moindre victoire. Les Monégasques se sont imposés 2 buts à 1 face à Toulouse, grâce à des buts de Golovin et de Fabregas.

Ligue 1 - 23e journée
AS Monaco - Toulouse FC : 2-1 (1-1)
Buts : Golovin (16e), Fabregas (63e) our l'ASM. Jullien (20e) pour le TFC.

LE FAIT DU MATCH

Le poteau toulousain à la 68ème minute. Déjà rattrapée au score peu de temps après le but de Golovin, l'ASM a eu très chaud à la 68ème minute. Sur l'une des rares actions toulousaines du second acte, Leya Iseka pénètre dans la surface et est bien repris par Ballo-Touré. Jimmy Durmaz récupère le ballon et lâche une lourde frappe en première intention qui s'écrase sur le poteau de Subasic. Le Croate a aussi effectué un arrêt à la 76ème sur une tête de Gradel, avant de s'interposer devant Jean (83e) à la suite d'un cafouillage dans la surface.

LES BUTS

1-0 (16e) : Golovin ressort parfaitement le ballon et lance un contre éclair. Le Russe touche Gelson martins sur le côté droit, qui lui remet aussitôt. Le Monégasque s'avance, excentré dans la surface, et trompe Reynet d'une frappe croisée du droit, qui termine dans le petit filet opposé. Son premier but en L1 !

1-1 (20e) : Toulouse égalise ! Sur un corner côté droit bien frappé par Dossevi, Sangaré tente sa chance de la tête. Christopher Jullien arrive lancé et coupe la trajectoire pour tromper Subasic.

2-1 (63e) : Gelson Martins déborde sur le côté gauche et centre en retrait pour Falcao qui manque sa frappe. Fabregas suit l'action et vise la lucarne droite qui mystifie Reynet. L'Espagnol marque lui aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs.

L'HOMME DU MATCH

Gelson Martins (ASM) : déjà très convaincant face à Guingamp en Coupe de la Ligue, le Portugais a encore fait parler sa technique et sa vitesse. Passeur décisif sur le premier but, il est aussi à l'origine de celui de Fabregas, et des grosses occasions monégasques (4 passes clés)

LES NOTES

ASM : Subasic (6) - Sidibé (5), Glik (5), Badiashile (5), Ballo-Touré (6) - Golovin (7), Jemerson (5), Fabregas (6,5) - Rony Lopes (6), Falcao (5), Gelson Martins (7).

TFC : Reynet (5) - Diakité (3), Shoji (5), Jullien (6), Sylla (4) - Sangaré (5), Garcia (4) - Dossevi (4,5), Durmaz (4), Gradel (5) - Leya Iseka (5).

LES CONSEQUENCES

Monaco tient enfin sa première victoire de la saison sur le Rocher. Les spectateurs du Stade Louis-II auront du attendre le 12ème match à domicile pour assister à ce succès, mais ce dernier risque de faire beaucoup de bien au moral ! Leonardo Jardim met également fin à une mauvaise série de 6 matchs consécutifs sans victoire en L1. A noter également les premières apparitions de Nkoudou et de Vinicius, qui auront sans aucun doute un rôle à jouer les prochaines semaines. Avec son succès et la défaite d'Amiens face à Rennes (1-0), l'ASM remonte à la 18ème place grâce à la différence de but !

Côté Toulousain, cette défaite fait chuter les Mauves à la 14ème position puisque le SCO s'est, dans le même temps, imposé face à Dijon (1-0). Mais plus que le résultat, les hommes d'Alain Casanova vont devoir rapidement trouver des solutions dans le jeu puisque, ce soir, les Pitchouns n'ont rien montré, ou presque.

Photos associées