L1 - L'ASSE corrige le DFCO (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - L'ASSE corrige le DFCO (analyse et notes)
L'AS Saint-Etienne a pris la mesure du Dijon FCO (3-0), ce samedi soir en Ligue 1. ASSE DIJON 19E JOURNéE L1

Les Verts restent invincibles à la maison et terminent l'année en beauté ! Ce samedi soir, l'AS Saint-Etienne a logiquement disposé du Dijon FCO (3-0), à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 19ème journée
AS Saint-Etienne - Dijon FCO : 3-0 (1-0)
Buts : K.Monnet-Paquet (42ème), W.Khazri (65ème), R.Beric (83ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Le DFCO et Jeannot ratent l'ouverture du score ! On joue la 13ème minute de jeu et les deux équipes, portées vers l'avant, commencent à se montrer dangereuses. Sur une belle action collective, Benjamin Jeannot, après un bon service de Naïm Sliti et un magnifique "laissez-passer" de Julio Tavares, se présente au duel devant Stéphane Ruffier. D'un plat du pied droit, l'attaquant bourguignon se heurte au dernier rempart ligérien puis bute sur Loïc Perrin, revenu du diable Vauvert pour sauver les siens d'un tacle rageur et décisif.

LES BUTS

1-0 (42ème) : Saint-Etienne concrétise sa domination ! Sur un centre de Yann M'Vila, positionné dans le couloir gauche, Wahbi Khazri jaillit à la limite du hors-jeu et détourne le cuir du haut du dos. Bobby Allain, le portier du DFCO, repousse la sphère sur la gauche, jusqu'à Kévin Monnet-Paquet. D'un tacle, l'ailier des Verts propulse le cuir dans les filets. Le but est dans un premier temps annulé pour un hors-jeu mais l'assistance vidéo à l'arbitrage vient au secours de l'ASSE et valide finalement la toute première réalisation de la saison de "KMP".

2-0 (65ème) : Le break pour les Verts ! Sur une transversale venue de la gauche, Kévin Monnet-Paquet, sur la droite de la surface, refuse la volée et contrôle le cuir. Le ballon fuit le pied de l'ailier et parvient finalement jusqu'à Wahbi Khazri. D'une frappe puissante du pied droit, le Tunisien expédie le ballon sous la barre transversale de Bobby Allain. C'est le neuvième but inscrit cette saison en championnat par le numéro 10 de l'ASSE.

3-0 (83ème) : L'ASSE s'envole ! Saint-Etienne obtient un bon coup-franc à la suite d'une faute de Wesley Saïd sur Rémy Cabella. Ole Selnaes se charge de le botter du pied gauche et dépose le cuir sur la tête de Robert Beric. L'avant-centre slovène, qui venait de faire son entrée en jeu, place une tête gagnante pour inscrire son deuxième but de la saison.

L'HOMME DU MATCH

Ole Selnaes (ASSE). Le Norvégien est en grande forme ces dernières semaines et continue de le prouver. Face au DFCO, il a rendu une nouvelle très belle copie (2 tirs tentés, 85% de passes réussies, 1 tacle) et s'est montré décisif sur le troisième but de son équipe.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (6) - Saliba (7), Perrin (Cap.) (7), Kolodziejczak (5,5), Polomat (5,5) - Selnaes (7,5), M'Vila (6,5) - Monnet-Paquet (6,5), Cabella (6,5), Diony (5,5) - Khazri (6,5).

DFCO : Allain (4) - M.Alphonse (5), Yambéré (5,5), Lautoa (5), Haddadi (5) - Marié (5), Abeid (5), R.Amalfitano (5,5) - Jeannot (5), Tavares (Cap.) (5,5), Sliti (5).

LES CONSÉQUENCES

Les Verts finissent l'année 2018 en beauté devant leurs supporters. Supérieurs au DFCO, les hommes de Jean-Louis Gasset glanent un succès amplement mérité. Au classement, les Ligériens confortent leur cinquième place, crédités de 30 points, et reviennent à hauteur du MHSC, quatrième.

Auteur d'un bon début de match, le DFCO a raté le coche sur la double occasion de Benjamin Jeannot. Suite à cela, l'ASSE a passé la vitesse supérieure pour filer vers le succès. Avec ce revers, logique, les hommes d'Olivier Dall'Oglio reculent à la dix-huitième place, celle de barragiste, bloqués à 16 points.

Photos associées