L1 - L'ASSE se relance, Montpellier se rapproche du podium : le récap' du multiplex

Commentaire(s)
L1 - L'ASSE se relance, Montpellier se rapproche du podium : le récap' du multiplex
Le récap' du multiplex 21E JOURNéE L1

Pour cette 21e journée de Ligue 1, le multiplex de ce samedi soir a vu Saint-Etienne, Strasbourg, Montpellier, Brest et FC Metz s'imposer, respectivement face à Nîmes, Monaco, Dijon, Amiens et Reims...

L'AS Saint-Etienne se relance enfin, après 4 défaites consécutives en Ligue 1. Face aux Crocos, mal classés en championnat (19ème), les Verts se sont imposés 3-1 grâce au réveil de Whabi Khazri, auteur d'un doublé (3ème, 34ème). Les actions chaudes se sont quasi-toutes déroulées dans le premier acte puisque Nîmes a réduit la marque juste avant la pause (45ème) sur un coup de tête de Ferhat. Les hommes de Claude Puel ont toutefois eu une grosse frayeur avec l'égalisation de Landre, finalement refusée pour hors-jeu (86ème). Avec cette victoire, les Verts remontent à la 13ème place !

A Montpellier aussi, la soirée était belle puisque le MHSC s'est imposé, à domicile, 2 buts à 1 face à Dijon. Après un premier acte bien terne et maigre en occasions, les Héraultais ont haussé leur niveau de jeu au retour des vestiaires, bien aidés par l'expulsion de Chouiar pour un second carton jaune (54ème). Dijon subit même une double peine puisque Florent Mollet marque sur le coup-franc amené par le deuxième avertissement de l'international Espoirs (56ème). Ce même Mollet est ensuite à la baguette pour déposer un corner sur la tête de Delort (63ème). Chez les Dijonnais, Mama Baldé a réduit la barque dans le dernier quart d'heure (76ème) pour offrir un petit espoir aux siens, sans réussite. Au classement, Montpellier s'installe à la 4ème position.

Dans les autres rencontres soirée, l'AS Monaco a été fessée par le Racing Club de Strasbourg à Louis-II avec une défaite 3-1. Ajorque, juste avant la mi-temps (41ème), puis Thomasson (66ème) et Mitrovic (74ème) sont les buteurs alsaciens, Jovetic pour l'ASM (86ème). C'est un immense coup dur pour l'équipe de Robert Moreno, qui avait montré de très belles choses face à Paris en début de mois. Enfin, Metz, grâce à un but précoce de Diallo (3ème), est parti s'imposer sur la pelouse de Reims (1-0), tandis que Brest a pris le dessus sur Amiens (2-1).

LES RÉSULTATS DE LA 21E JOURNÉE DE LIGUE 1

Vendredi 24 janvier

Nice - Rennes : 1-1

Samedi 25 janvier

Marseille - Angers : 0-0

Brest - Amiens : 2-1

Monaco - Strasbourg : 1-3

Saint-Etienne - Nîmes : 2-1

Reims - Metz : 0-1

Montpellier - Dijon : 2-1

Dimanche 26 janvier

15h : Lyon - Toulouse

17h : Nantes - Bordeaux

21h : Lille - Paris