à la une
Jeudi 9 Juillet

L1 - L'Assemblée Générale de la LFP valide le maintien de la Ligue 1 à 20 clubs

Commentaire(s)
L1 - L'Assemblée Générale de la LFP valide le maintien de la Ligue 1 à 20 clubs
L'assemblée générale de la LFP valide le maintien de la L1 à 20 clubs.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce que son assemblée générale, réunie ce mardi, a voté à une majorité de près de 75% pour le maintien de la Ligue 1 à vingt clubs pour la saison prochaine.

Sans surprise, l'assemblée générale de la LFP a validé ce mardi le maintien de la Ligue 1 à vingt clubs, à une majorité de 74,49%. En fin de semaine dernière, le conseil d'administration de la Ligue s'était déjà prononcé en faveur de ce format, imposé par une convention avec la FFF qui allait expirer en juin. C'est pour cette raison que le conseil d'état, saisi par Amiens et Toulouse, avait demandé à la LFP de réexaminer le dossier.

"Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs", précise la LFP dans son communiqué. "Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1."

Respectivement 19e et 20e du classement de Ligue 1, gelé après la 28e journée, fin avril, Amiens et le TFC sont désormais assurés de jouer la saison prochaine en Ligue 2, même si l'assemblée générale de la FFF doit encore le confirmer ce vendredi (26 juin).