L1 - L'ennui l'emporte entre Amiens et Strasbourg (analyse)

Commentaire(s)
L1 - L'ennui l'emporte entre Amiens et Strasbourg (analyse)
Frappart a arbitré son premier match 34E JOURNéE L1

Pas de vainqueur entre Amiens et Strasbourg (0-0), dans ce match de la 34ème journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas brillé offensivement (2 tirs cadrés au total)...

Ligue 1 - 34ème journée
Amiens - Strasbourg : 0-0 (0-0)

LE FAIT DE MATCH

Stéphanie Frappart réussit sa première ! Si les 22 acteurs n'ont pas offert un spectacle flamboyant aux spectateurs du Stade de la Licorne (ni occasion ni tir cadré en première mi-temps, 2 tirs cadrés au total), ces derniers ont surtout commis beaucoup de fautes. L'arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart, a ainsi délivré de nombreux coups de sifflets (18 en 45 minutes, 33 au total), mais a su garder le contrôle du match. Un baptême réussi pour l'arbitre !

L'HOMME DU MATCH

Jonas Martin (Strasbourg) : dans ce match très fermé, le milieu de terrain a tenté d'organiser le jeu côté alsacien (1 passe clé). Solide dans l'entrejeu, il sort une belle copie au niveau des statistiques avec 88% de passes réussies, 11 duels gagnés, 2 dribbles réussis, mais aussi 4 tacles.

LES CONSEQUENCES

Ce point du match nul n'arrange pas vraiment les affaires d'Amiens. Si les Picards grappillent une place pour le moment (en attendant le match de Monaco face à Rennes mercredi), ces derniers ne sont qu'à 4 points de Caen, barragiste. Le maintien est encore loin d'être acquis pour les pensionnaires du Stade de la Licorne.

Côté Strasbourgeois, rien ne change. Confortablement installés dans le Top 10, les Alsaciens pourraient toutefois basculer dans l'autre partie de tableau en cas de bons résultats du Stade Rennais. Les hommes de Thierry Laurey ont toutefois réussi leur saison avec, on le rappelle, le sacre en Coupe de la Ligue.