L1 - L'équipe-type de la 13e journée

Commentaire(s)
L1 - L'équipe-type de la 13e journée
Jimmy Briand est dans l'équipe-type de la 13e journée de Ligue 1. VIDEOS FOOT

Les trentenaires ont la parole dans cette équipe-type de la 13e journée de Ligue 1. Sur les onze joueurs choisis par la rédaction de MadeinFOOT, sept ont déjà fêté leurs trente ans !

L'ÉQUIPE-TYPE DE LA 13E JOURNÉE

  • Assembé (Nancy) : Cinq arrêts, dont un sur un pénalty frappé en force par Diony, pour l'ancien portier du FC Nantes, qui a réussi à garder sa cage inviolée face à Dijon (1-0).
  • Bisevac (Metz) : Grosse prestation pour le vétéran du FC Metz (33 ans), auteur de 4 tacles, 2 interceptions et 13 dégagements défensifs sur la pelouse de Toulouse (victoire 1-2 des Grenats).
  • Rolando (OM) : Totalement relancé par l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc olympien, le défenseur capverdien a encore rayonné contre Caen hier (1-0). Solide défensivement (8 ballons récupérés, 3 duels aériens remportés), il a surtout inscrit l'unique but de la rencontre, en fin de match, sur un service de Bafe Gomis.
  • Lewczuk (Bordeaux) : En l'absence de Nicolas Pallois, absent sur suspension, l'international polonais s'est comporté en vrai patron de la défense. Il a parfaitement communiqué avec ses coéquipiers et a colmaté de nombreuses brèches (3 tacles, 3 interceptions). Solide dans les duels (3 gagnés dans les airs) et très serein, c'est lui qui a ouvert le score pour les siens, de la tête. Seul petit bémol de l'après-midi : il a souffert, comme toute la défense aquitaine, lorsque Sloan Privat a fait son entrée en jeu en fin de match.
  • Pereira (Nice) : Avec 110 ballons touchés (2e meilleur total du match derrière Wylan Cyprien), l'international portugais s'est éclaté sur la pelouse de Saint-Etienne hier soir (victoire 0-1 de l'OGCN). Il a notamment pu délivrer 5 passes avant un tir, la plupart du temps sur des centres (3). A noter également, ses 4 dribbles réussis et ses 9 ballons récupérés.
  • Pedretti (Nancy) : Dans tous les bons coups, précis techniquement, l'ancien Lillois a apporté énormément de danger devant les buts dijonnais (6 passes avant un tir), notamment sur coups de pieds arrêtés.
  • Gonalons (OL) : Détenteur du record de ballons touchés à Lille (106), il a grandement participé à la victoire 0-1 de l'OL, en récupérant beaucoup de ballons (5 tacles, 7 interceptions), la plupart du temps très haut sur le terrain. Précis, il a également offert deux passes avant un tir et est sorti du match avec près de 93% de passes réussies.
  • Vainqueur (OM) : Privé de Lass Diarra, l'OM a pu s'appuyer sur William Vainqueur pour occuper le rôle de sentinelle, une tâche qu'il a parfaitement su remplir (5 tacles, 1 interceptions), même s'il faut avouer que les offensives caennaises n'étaient pas des plus tranchantes. Surtout, le joueur prêté par la Roma a su donner du liant au jeu marseillais, avec plus de 92% de réussite sur ses 66 passes (3e meilleur total du match).
  • Baal (Rennes) : Près de 100 ballons touchés (98 exactement) pour le latéral gauche du Stade Rennais, qui en a profité pour être à l'origine du joli but de Giovani Sio, qu'il a parfaitement servi sur l'ouverture du score bretonne contre Angers (1-1). En plus de cela, l'ancien Lensois a parfaitement tenu son couloir, avec notamment 4 tacles à son actif.
  • Lemar (Monaco) : Plutôt discret avec l'équipe de France, où il a fêté sa première sélection à Lens quelques heures plus tôt, l'ailier Monégasque a affiché un niveau international sur la pelouse de Lorient (0-3). Après avoir trouvé le poteau, il a inscrit le 2e but monégasque d'un superbe coup-franc.
  • Briand (Guingamp) : Sauveur de l'En Avant en lui offrant l'égalisation contre Bordeaux (1-1), d'une tête rageuse au premier poteau, il en a profité pour inscrire son 3e but de la saison. Quelques minutes plus tôt, il avait déjà fait trembler les filets, en trouvant la barre transversale sur un lob bien senti. Souvent à la conclusion des situations les plus dangereuses de son équipe, l'ancien Lyonnais tente (4 frappes, dont 2 cadrées) et ça lui réussit !