à la une
Dimanche 25 Octobre

L1 - L'équipe-type de la 19ème journée

Commentaire(s)
VIDEOS FOOT

Retrouvez l'équipe-type de la rédaction de MadeInFoot.com suite à la 19ème journée de Ligue 1.

L'équipe-type de la 19ème journée de MadeInFoot

Subasic (AS Monaco, 7,5) : À l'image de sa formation de la Principauté, le portier croate a mis les barbelés depuis plusieurs semaines. Sollicité à plusieurs reprises par des tentatives des Grenats, le gardien de but du Rocher a tout repoussé, se montrant irréprochable.

Jallet (OL, 6) : Nouvelle prestation très solide pour l'ancien Parisien, qui a grandement contribué au succès lyonnais en terres bordelaises, dimanche soir (0-5).

Perrin (ASSE, 7) : L'absence de Bayal Sall ne semble pas gêner outre mesure le capitaine des Verts, qui s'est une nouvelle fois montré impérial en défense centrale, aux côtés de Florentin Pogba. Sa qualité de relance en fait incontestablement l'un des meilleurs défenseurs du championnat de France sur cette première partie de saison.

Hilton (MHSC, 7,5) : L'expérience du brésilien a été précieuse au MHSC, samedi après-midi, sur la pelouse du Parc des Princes. Si le club héraultais a gardé sa cage inviolée, il le doit en grande partie à sa charnière centrale, que formait Hilton avec Abdelhamid El Kaoutari.

Mendy (OM, 6) : L'ancien Havrais a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Marcelo Bielsa. Toujours aussi impliqué offensivement, où sa qualité de centre apporte régulièrement le danger devant les buts adverses, le jeune latéral de l'OM reste impeccable défensivement dans son couloir gauche.

Oniangué (Reims, 7) : Une passe décisive et une présence dans tous les bons coups lors de la belle victoire obtenue par sa formation contre Rennes (1-3), ce samedi soir. Auteur d'un exercice 2013-2014 de très grande qualité, le milieu de terrain champenois confirme. Un tout bon.

Gonalons (OL, 7,5) : La seconde place de l'OL au terme de cette première partie de saison doit beaucoup au capitaine des Gones, Maxime Gonalons, dont la régularité depuis plusieurs mois a su maintenir la troupe de Fournier en haut du classement. Hier encore, le milieu de terrain tricolore a abattu un travail défensif incroyable, tout en prenant le soin d'appliquer sa relance, souvent à l'origine des offensives rhodaniennes.

Hamouma (ASSE, 7,5) : L'attaquant Stéphanois a très certainement réalisé le meilleur match de sa saison, dimanche soir, face à l'ETG (3-0). Il faut dire qu'il n'a pas été épargné par les blessures, mais son retour à la compétition n'avait pas été des plus transcendants. Son but inscrit à Lorient, mercredi, en Coupe de la Ligue, lui a assurément redonné confiance en ses capacités, puisqu'il s'est crédité hier d'une prestation de haut-vol, hier, avec deux passes décisives et un but à son actif.

Fekir (OL, 7) : Une passe décisive, une réalisation, une entente détonante avec Alexandre Lacazette : en somme, une nouvelle prestation de haut vol pour le jeune milieu de terrain offensif lyonnais. À n'en pas douter, il devrait susciter de très grandes convoitises dès l'ouverture du mercato hivernal. Un futur très grand.

Lacazette (OL, 8) : Un doublé, deux passes décisives, et une facilité technique impressionnante. Rien n'arrête Alexandre Lacazette en cette saison 2014-2015. Confortablement installé sur le trône des meilleurs réalisateurs de Ligue 1, le Gone ne cesse d'impressionner - de plus en plus - à chacune de ses sorties.

Batshuayi (OM, 7) : Aligné d'entrée par Marcelo Bielsa, en soutien d'André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi a enflammé le public du Vélodrome, dimanche après-midi, face au LOSC (2-1). Tout au long de la première période, l'attaquant belge a régalé par ses dribbles chaloupés et autres mouvements de classe, avant de libérer tout un stade en inscrivant le second but marseillais, synonyme de victoire et, par conséquent, de titre de champion d'Automne.