L1 - L'équipe-type de la 1ère journée

Commentaire(s)
L1 - L'équipe-type de la 1ère journée
Lacazette mène l'équipe-type de la 1ère journée. VIDEOS FOOT

Qui dit reprise du championnat dit retour de l'équipe-type ! Comme après chaque week-end de Ligue 1, retrouvez le onze des meilleurs joueurs, concocté par la rédaction de MadeinFOOT.

L'équipe-type de la 1ère journée

Cardinale (Nice) : L'arrivée de Lucien Favre aux commandes de l'OGCN ne semble pas avoir remis en question la hiérarchie des gardiens sur la Côte d'Azur. Face à Rennes (1-0), Cardinale aura tenu l'arrière-garde niçoise de bout en bout. Meneur de défense, très bon quand il a été sollicité (4 arrêts), le gardien a rassuré quand sa défense prenait l'eau : une valeur sûre dont le Gym aura bien besoin cette saison.

Vanden Borre (Montpellier) : Recrue phare du mercato montpelliérain, l'international belge a prouvé qu'il allait apporter une véritable plus-value au MHSC, à un poste où personne n'avait vraiment su s'imposer la saison dernière. Robuste sur l'homme, il a totalement éteint Karl Toko-Ekambi, tout en se montrant entreprenant devant.

Yanga-Mbiwa (Lyon) : La défaite infligée par l'OL à Nancy (0-3) n'est pas révélatrice d'une domination lyonnaise : sans Alexandre Lacazette (voir plus bas), les Gones auraient eu du mal à se défaire du promu, la faute à un certain manque d'initiative dans le jeu. Au-delà de son impeccable performance sur le plan défensif (1 tacle, 3 interceptions, 5 dégagements), Mapou Yanga-Mbiwa a été l'un des seuls à prendre des risques dans la relance, souvent avec réussite.

Pallois (Bordeaux) : Deux tacles, deux interceptions et douze dégagements défensifs pour l'ancien Niortais, très solide au sein de l'arrière-garde girondine face à St-Etienne (3-2), ce samedi.

Kurzawa (PSG) : Après une superbe préparation, Layvin Kurzawa était attendu pour son premier match de championnat et n’a pas déçu. Celui qui a détrôné Maxwell de sa place de titulaire a encore réalisé une très belle performance face à des Bastiais plus que tenaces. Mal embarqués, les Parisiens peuvent remercier le latéral gauche qui a débloqué la situation dans le dernier quart d’heure. Avec 94 ballons touchés et 4 interceptions, l’international Tricolore était au four et au moulin à Furiani.

Skhiri (Montpellier) : Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du moment à Montpellier par Frédéric Hantz, le tout jeune milieu défensif a encore engrangé du crédit auprès de son entraîneur, grâce à sa bonne prestation contre Angers samedi soir (1-0). Ses 10 ballons récupérés, souvent très haut sur le terrain, lui ont permis de relever une prestation qui aurait pu être encore plus aboutie sans un certain déchet dans la transmission...

Lopes (Lille) : Le Portugais a été un cran au-dessus de tout le monde à Metz (3-2). Capable de percuter, d'accélérer et de marquer par deux fois, le joueur prêté par Monaco a été l'accélérateur du jeu Lillois. Ses frappes de loin ont également gêné Thomas Didillon à plusieurs reprises. Seul bémol, sa légère faute dans la surface lilloise, qui a entraîné l'égalisation messine.

Trejo (Toulouse) : Très actif dans l'entre-jeu toulousain (74 ballons touchés, record de son équipe), il a posé beaucoup de problème à la paire de récupérateurs olympienne Diarra-Diaby. Descendu d'un cran suite à la sortie de Yann Bodiger, il a également bien travaillé défensivement, avec 5 tacles à son actif.

Boudebouz (Montpellier) : Le public de La Mosson a-t-il assisté au dernier match de Ryad Boudebouz sous le maillot Montpelliérain ce samedi ? L'algérien, qui n'exclut pas de mettre les voiles d'ici au 31 août, a régalé son public, d'abord sur un but magnifique, qui fera assurément partie des plus beaux de la saison, puis par plusieurs gestes techniques de classe (3 dribbles réussis) et autres passes lumineuses (4 passes avant un tir)... Une chose est sûre, son départ serait une grande perte pour la Ligue 1.

Lacazette (Lyon) : Meilleur buteur Lyonnais des deux dernières saisons, l'attaquant rhodanien commence 2016-2017 sur les chapeaux de roues, puisqu'il a trouvé le chemin des filets à trois reprises, hier à Nancy. Par trois fois, il était présent au bon endroit, au bon moment. Un vrai instinct de buteur, une efficacité impressionnante et une belle entente avec ses compères de l'attaque, Nabil Fekir et Maxwel Cornet.

Laborde (Bordeaux) : Titularisé pour la première fois en Ligue 1 à la faveur d'une excellente préparation, le jeune attaquant Bordelais (22 ans), prêté à Clermont l'année dernière, a grandement participé au succès des Marine-et-Blanc sur St-Etienne. Auteur de l'ouverture du score de la tête, il a offert le second but à Rolan d'une magnifique remise en première intention. Dans tous les bons coups.