Info à la une
Ce qu'il faut retenir de la 3e journée de L1Le feuilleton de la vente de l'OMLes maillots de la saison 2016-2017Le tableau des transferts en L1
Facebook Twitter Google+

L1 - L'équipe-type de la 26e journée

L'équipe-type de la 26ème journée.
L1 - L'équipe-type de la 26e journée

Suite à la 26e journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et dévoile son équipe-type du week-end.

L'équipe-type de la 26e journée

Subasic (Monaco) : Face à l'ASSE (1-1), il a d'abord empêché Sall et Cohade d'ouvrir le score, profitant ensuite de l'imprécision de Söderlund. Mais si Vagner Love a offert le point du match à l'AS Monaco en fin de rencontre, c'est bien grâce à ses nombreux arrêts (cinq au total).

Pereira (Nice) : Habituellement positionné à gauche de la défense, l'international portugais a cette fois été aligné dans le couloir droit face à l'OM (1-1). Résultat ? Un match très abouti, tant sur le plan défensif (5 tacles, 5 interceptions et 3 dégagements), où il a plutôt bien contenu les ardeurs de Nkoudou, qu'offensif (7 centres, 2e meilleur total de la rencontre derrière Alessandrini).

Marquinhos (PSG) : 12 ballons récupérés face à Lille (0-0) et une grosse activité dans la relance : sur ses 110 passes tentées (meilleur total du match), il en a réussi 92%. De bon augure avant la réception de Chelsea, où il devrait profiter du dérapage de Serge Aurier pour prendre sa place sur le flanc droit.

Umtiti (OL) : Auteur du premier but précoce de l'OL contre Caen (4-1), hier, l'international Espoirs tricolore s'est ensuite distingué par ses gestes défensifs bien sentis et qui lui ont permis de récupérer 10 ballons au total. À noter également une certaine justesse dans les passes (92% de passes réussies).

Kurzawa (PSG) : Il n'a pas apporté autant qu'à son habitude sur le plan offensif (0 centre), mais l'ancien Monégasque a au moins eu le mérite de se montrer extrêmement solide sur son aile gauche, avec pas moins de 14 ballons récupérés (5 tacles, 4 interceptions, 5 dégagements) et 4 duels aériens remportés.

Koziello (Nice) : Passeur sur l'égalisation de Valère Germain suite à un bon débordement sur l'aile droite, le petit milieu des Aiglons a été le symbole d'une équipe niçoise bien meilleure dans le deuxième acte.

Tolisso (OL) : En difficultés depuis plusieurs mois, il a peut-être rendu sa meilleure copie de la saison dimanche après-midi. Double passeur décisif, il a conclu sa prestation d'une sublime frappe, certes détournée, mais qui est allée se loger dans la lucarne de Vercoutre.

Thomasson (Nantes) : 6 centres, 3 passes clés et 4 ballons récupérés pour l'ancien milieu de l'ETG, qui a grandement participé au nouveau succès du FC Nantes sur Lorient samedi (2-1).

Azamoum (Troyes) : Pour son 5e match de la saison seulement, Karim Azamoum a crevé l'écran sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, en inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive pour Ben Saada dans la belle victoire de l'ESTAC (2-3).

Camara (MHSC) : Sur une percée dans la défense toulousaine, il a d'abord offert un véritable caviar à Yatabaré, avant de délivrer La Mosson sur une tête bien placée en fin de match. Entre-temps, l'attaquant sénégalais a beaucoup donné, même défensivement, où il a récupéré 7 ballons.

Rolan (Bordeaux) : Auteur du deuxième but bordelais à Guingamp (2-4), il a ensuite astucieusement offert le troisième but des siens en remisant de la tête à Clément Chantôme et aurait même pu délivrer une autre offrande en fin de rencontre si Lössl n'était pas rapidement sorti sur sa passe trop peu appuyée vers Malcolm.

Videos Foot

Publié par

Ligue 1