L1 - L'équipe-type de la 26e journée

Commentaire(s)
L1 - L'équipe-type de la 26e journée
L'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1. EQUIPE-TYPE EQUIPE-TYPE L1 26E JOURNéE L1 VIDEOS FOOT

Suite à la 26e journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et délivre son équipe-type du week-end.


L'ÉQUIPE-TYPE DE LA 26E JOURNÉE

  • Reynet (Dijon) : Quatre buts encaissés mais neuf arrêts sur la pelouse du Parc OL (4-2), hier soir.
  • Souquet (Nice) : Auteur de sa quatrième passe décisive de la saison, sur l'unique but du match à Lorient (0-1), inscrit par Wylan Cyprien. Très complet, le latéral droit du Gym a rendu une belle copie sur le billard du Moustoir, s'interposant à plusieurs reprises lors des temps forts lorientais (6 tacles réussis, 4 interceptions et 4 dégagements).
  • Sertic (OM) : 2 tacles, 7 interceptions et 9 dégagements pour l’ancien Girondin, qui a également brillé dans la relance, avec 85% de passes réussies contre Rennes (2-0).
  • Pokorny (MHSC) : Face à Saint-Etienne (2-1), le tchèque a brillé dans les airs, où il a remporté quatre duels de la tête, plus que n’importe quel autre défenseur durant ce match.
  • Roussillon (MHSC) : L’ancien Sochalien n’a pas seulement provoqué l’expulsion de Jorginho, sur les deux cartons jaunes reçus par le portugais de l’ASSE. Il s’est surtout montré extrêmement solide défensivement (6 tacles, 4 dégagements), tout en faisant preuve de justesse dans le jeu (85% de passes réussies).
  • Sanson (OM) : Les dirigeants de l'OM ne se sont pas trompés en enrôlant, lors du mercato hivernal, le milieu de terrain polyvalent. Sûr techniquement (82% de passes réussies), passeur décisif et impliqué dans tous les bons coups olympiens face au SRFC, l'ancien montpelliérain a rendu une très belle copie face aux Rouge-et-Noir.
  • Verratti (PSG) : Son entrée à la pause a changé la face de cette rencontre. Déjà excellent, mardi, face au Barça, le milieu de terrain italien a été omniprésent face au Téfécé, devenant la plaque tournante du PSG avec une quantité de ballons touchés (79) impressionnante en seulement une mi-temps. Cela n'a pourtant pas suffi pour prendre le pas sur Toulouse (0-0).
  • Tolisso (OL) : Le milieu de terrain lyonnais a eu le mérite d'y croire face à Dijon. Auteur d'un doublé (sur ses 4 frappes cadrées au total), il a réveillé les siens par ses montées rageuses et son orientation du jeu (5 passes avant un tir).
  • Kamano (Bordeaux) : Arrivé l’été dernier, l’ancien Bastiais tient son match référence à Bordeaux. C’était hier devant Guingamp (3-0), où il a rendu une copie presque parfaite avec un but (sur ses neuf frappes, dont trois cadrées), une passe décisive, mais aussi 5 dribbles et 4 tacles réussis !
  • Lacazette (OL) : 11 tirs, dont 5 cadrés pour l’attaquant de l’OL, qui a pourtant dû attendre de bénéficier d’un pénalty, en fin de match, pour inscrire son 21e but de la saison en Ligue 1.
  • Lasne (MHSC) : Entré à la mi-temps, alors que le score était encore de 1 but à 0 en faveur des Verts, le numéro 7 du MHSC a activement participé au revirement de situation opéré par les hommes de Jean-Louis Gasset. Après avoir inscrit le but de l’égalisation, il a réussi 100% de ses passes et réalisé 3 tacles.