à la une
Mercredi 25 Novembre

L1 - L'équipe-type de la 33ème journée

Commentaire(s)
VIDEOS FOOT

Suite à la 33ème journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et lève le voile sur son équipe-type du week-end.

La fin de saison approche et la fatigue se fait ressentir chez certains, tandis que d'autres continuent d'impressionner, en se montrant de plus en plus décisifs pour leurs clubs. C'est notamment le cas de Javier Pastore et Nabil Fekir, les deux révélations de cette saison, tous deux auteurs d'un "doublé", ce week-end. Le Parisien a inscrit deux buts à Nice dans la victoire du PSG (1-3), tandis que le Lyonnais, toujours aussi précieux dans la création, a crédité son excellente prestation face à l'ASSE de deux nouvelles passes décisives. Ils prennent logiquement place dans ce onze, aux côtés de Landry Nguemo, impressionnant dans la récupération pour les Verts, hier soir, à Gerland (2-2).

Derrière, un autre acteur du derby rhônalpin est présent, en la personne de Christophe Jallet. Le deuxième buteur Lyonnais est accompagné de Simon Kjaer, Vitorino Hilton et Elderson Echiejile, tandis que les buts sont gardés par le nigérian Vincent Enyeama, étincelant et plein de réussite face à Bordeaux, hier après-midi (2-0). Autre grand artisan du succès lillois face aux Girondins, Sofiane Boufal est placé en meneur de jeu, derrière un duo d'attaquants formé par Max-Alain Gradel et Serge Aurier.

Le premier a été l'un des seuls Stéphanois à oser offensivement face à l'OL et s'est vu récompensé par un but sur pénalty suite à une main dans la surface de Lindsay Rose (action dont il était à l'origine), tandis que le togolais du FC Nantes, qui mettra les voiles cet été, s'est montré on ne peut plus décisif pour son équipe, en inscrivant l'unique but de la rencontre face à l'OM (1-0), suite à une bévue incroyable de la défense phocéenne.

L'équipe-type de la 33ème journée : Enyeama (LOSC, 7,5) - Jallet (OL, 7), Kjaer (LOSC, 7), Hilton (MHSC, 7), Echiejile (Monaco, 6) - Pastore (PSG, 8), Nguemo (ASSE, 6,5), Fekir (OL, 7,5) - Boufal (LOSC, 8) - Gakpé (Nantes, 7), Gradel (ASSE, 7).