L1 - L'OGC Nice renverse Dijon et prend la deuxième place (analyse)

Commentaire(s)
L1 - L'OGC Nice renverse Dijon et prend la deuxième place (analyse)
Dolberg ouvre son compteur 6E JOURNéE L1

L'OGC Nice a fait le travail, ce samedi à domicile, face à Dijon (2-1). Menés 1 but à 0 sur une réalisation de Tavares, les Aiglons ont pu compter sur des buts de Dolberg et d'Atal pour remporter un nouveau succès. Ce soir, les Aiglons s'endorment à la deuxième place.

Ligue 1 - 6e Journée

Nice
2 - 11 - 1 Dijon
K. Dolberg 29'
Y. Attal 47'
22' Júlio Tavares

LE FAIT DU MATCH

Benitez dégoûte Tavares ! Les spectateurs de l'Allianz Riviera ont vu un très beau duel entre l'attaquant de Dijon Julio Tavares et Walter Benitez, le portier niçois. Si le Dijonnais a remporté son premier duel face à l'Argentin, avec une belle frappe du plat du pied, Benitez s'est ensuite bien repris pour sortir trois grosses parades en face à face (41ème, 59ème, 76ème).

LES BUTS

0-1 (22ème) : Pelmard laisse filer Julio Tavares dans son dos, sur un dégagement de Mendyl. L'attaquant dijonnais prend la défense de vitesse et s'en va battre Benitez d'un plat du pied petit filet opposé.

1-1 (29ème) : servi par une passe en hauteur de Wylan Cyprien, Adam Ounas réalise une superbe déviation en une touche qui trompe toute la défense pour Kasper Dolberg. L'attaquant danois montre ensuite tout son talent pour piquer le ballon au-dessus de Gomis.

2-1 (47ème) : quel but de Youcef Atal ! Servi sur le côté gauche par Pierre Lees-Melou, l'Algérien repique vers l'axe et profite des pas en recule-frein de Mickaël Alphonse pour allumer une frappe du droit qui file dans la lucarne au premier poteau.

L'HOMME DU MATCH

Youcef Atal (Nice) : auteur du deuxième but niçois, le latéral algérien, repositionné en tant qu'ailier, a mis à mal la défense dijonnaise de la première à la dernière minute. Comme à son habitude, Atal a provoqué, dribblé, pris de vitesse son opposant direct pour apporter le danger offensivement (2 passes clés, 72% de passes réussies...)

LES CONSEQUENCES

Grâce au match nul de l'Olympique de Marseille face à Montpellier et cette victoire face à Dijon, Nice remonte à la deuxième place du classement ! Les Niçois, qui ont eu un peu de mal à se mettre dans la rencontre, ont sorti une prestation sérieuse pour assurer la victoire. Patrick Vieira a vu de bonnes choses offensivement de la part de ses hommes, qui ne se connaissent pas encore à la perfection.

Les Dijonnais, quant à eux, encaissent déjà leur 5ème défaite en 6 rencontres. Les hommes de Stéphane Jobard, en grand besoin de points, vont devoir se ressaisir rapidement et débloquer leur compteur (1 point seulement). La première opportunité est déjà programmée : mardi à domicile face à Marseille ?