L1 - L'OL cale contre Angers (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - L'OL cale contre Angers (analyse et notes)
L'OL concède le nul contre Angers OL ANGERS 20E JOURNéE L1

L'OL trébuche ! Face à un SCO Angers inspiré et solidaire, les Lyonnais doivent concéder le nul (1-1) en cette vingtième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 20ème journée
Olympique Lyonnais - Angers SCO : 1-1 (0-1)
Buts :
Fekir (47e) pour l'OL ; Toko Ekambi (s.p 14ème) pour Angers.

LE FAIT DU MATCH

Memphis manque de donner l'avantage à l'OL ! Les Rhodaniens ont fait une mauvaise première période mais se reprennent en seconde. L'égalisation arrive tout de suite au retour des vestiaires et les Lyonnais poussent... Jusqu'à un débordement de Rafael. Le centre du Brésilien arrive au second poteau et trouve la tête de Memphis Depay qui reprend puissamment pour battre Ludovic Butelle... Mais pas Romain Thomas qui repousse sur sa ligne.

LES BUTS

0-1 (14ème) : Angers glace le Groupama Stadium ! Sur un contre, Angelo Fulgini est lancé dans la surface. Son contrôle en hauteur est bon mais Jérémy Morel lui marche sur le pied, penalty ! Karl Toko Ekambi se présente face à Anthony Lopes, s'élance, marque un temps d'arrêt et croise sa frappe du droit. Le portier était parti du mauvais côté.

1-1 (47ème) : Fekir égalise ! Côté droit, le capitaine lyonnais réussit une superbe talonnade entre les jambes d'un Angevin pour servir Rafael. Le latéral déborde et sert Maxwel Cornet à ras de terre au coeur de la surface. L'ailier contrôle, tente un crochet légèrement trop long... Que Nabil Fekir, qui a poursuivi son action, reprend d'un plat du pied du gauche pour battre Ludovic Butelle.

L'HOMME DU MATCH

Karl Toko Ekambi. Angers a pris un point, Angers aurait pu en prendre trois, en grande partie grâce à Karl Toko Ekambi. Le feu follet a d'abord ouvert le score sur penalty avant de se créer toutes les occasions pour Angers. Sa lourde frappe à la demi-heure de jeu frise la barre... Son inspiration aux vingt mètres avait battu tout le monde, Anthony Lopes compris, mais est allée mourir au ras du poteau.

LES NOTES

OL : Lopes (6) - Rafael (7), Marcelo (5.5), Morel (5), Marçal (5) - Tousart (6), Aouar (5.5) - Cornet (5), Fekir (7), Memphis (6) - Maolida (5.5).

Angers : Butelle (7) - A.Bamba (5.5), I.Traoré (6), Thomas (6), Manceau (5.5) - Capelle (6), Santamaria (6), Mangani (6.5) - Fulgini (6.5), Toko Ekambi (7.5), Tait (6).

LES CONSQUENCES

L'OL n'en profite pas ! Alors que Monaco a concédé le nul à Montpellier, Lyon ne prend pas ses distances et reste troisième, derrière l'ASM à la différence de buts. Pour autant, le nul n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour des Lyonnais éteints durant toute la première période. Et s'ils ont montré une belle force de caractère pour revenir, les Rhodaniens n'auraient que difficilement pu espérer mieux, tant les Scoïstes se sont regroupés au fil de la rencontre. L'OM n'est plus qu'à un point mais l'OL ne perd pas de terrain, c'est l'essentiel.

Angers se donne du baume au coeur. Après avoir démarré l'année par deux défaites contre Lorient et Montpellier, les Scoïstes prennent un bon point au Groupama Stadium qui leur permet de passer la dix-huitième place à Toulouse à la différence de buts. Ce point semble être un bonus pour des joueurs d'Anjou qui s'apprêtent à une longue lutte pour le maintien... qui reprend dès mercredi face à un concurrent direct, l'ESTAC.