L1 - L'OL retrouve la 2ème place avec la manière (analyse et notes)


L'OL a réalisé un match solide
L1 - L'OL retrouve la 2ème place avec la manière (analyse et notes)

L'Olympique Lyonnais a très bien négocié son voyage à Guingamp. Avec une belle victoire 2-0, les Gones récupèrent le fauteuil de dauphin avant la réception du PSG, dimanche pour la 22ème journée.

Ligue 1 - 21ème journée
EA Guingamp - Olympique Lyonnais : 0-2 (0-1)
Buts : Fekir (25e), Aouar (58e) pour l'OL.

LE FAIT DE MATCH

Une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par l'OL. Bruno Genesio attendait une réaction de ses hommes, et il l'a eu. À l'extérieur, les Gones ont pris, de suite, les commandes face à un En Avant qui était plutôt derrière... Les Rhodaniens ont complètement dominé le premier acte (10 tirs à 2), et ont réussi à concrétiser leur temp-fort par l'inévitable Nabil Fekir. La première frappe cadrée des Guingampais est intervenue avant l'heure de jeu.

LES BUTS

0-1 (25e) : Ferland Mendy déborde côté gauche et centre fort à ras de terre. Sa passe trouve Cornet au second poteau qui remet en une touche pour Nabil Fekir. Le capitaine de l'OL frappe du pied droit et trompe Johnsson, battu.

0-2 (58e) : Sur une sublime louche de Ferland Mendy, Houssem Aouar pénètre dans la surface avant de contrôler du genou. Le jeune ailier lyonnais frappe du bout du pied et la glisse entre les jambes du portier guingampais, impuissant.

L'HOMME DU MATCH

Ferland Mendy (OL) : Avec Nabil Fekir, le latéral gauche a été le joueur le plus en vue ce soir. Sur son côté gauche, l'ancien Havrais a totalement fait oublier Marçal, le titulaire habituel. Passeur décisif sur le second but d'une louche astucieuse, il est aussi à l'origine du premier but lyonnais. Avec 78 ballons touchés, 89% de passes réussies, 2 passes avant un tir, ou encore 2 tacles, 1 interception, 1 dégagement, le gaucher a rayonné sur le pré.

LES NOTES

EAG : Johnsson (7) - Ikoko (3), Sorbon (4), Kerbrat (4), Tabanou (3) - Diallo (4), Blas (3), Benezet (3)- Salibur (4), Thuram (2), Briand (3)

OL : Lopes (6) - Rafael (5), Marcelo (6), Morel (5), Mendy (8) - Ndombélé (5), Tousart (6) - Aouar (6), Fekir (8), Cornet (5) - Mariano (5).

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, l'OL grimpe et assure la deuxième place du classement pour cette 21ème journée de Ligue 1. Avec le nul de Monaco et la victoire de l'OM, les Gones n'avaient pas le droit à l'erreur et n'ont pas tremblé. Ils préparent de la meilleure des manières la réception de Paris dimanche. Bertrand Traoré a d'ailleurs disputé ses premières minutes de l'année 2018, après sa blessure qui l'a écarté des terrains pendant quelques mois.

Côté Guingampais, les hommes de Kombouaré ont réalisé un non-match, gênés par les forces en présence côté lyonnais. Septièmes du classement, les Bretons voient Montpellier revenir à un petit point après le nul à Amiens ce soir.

Ligue 1

Lyon

Guingamp

Ferland Mendy

OL EAG 21e journée L1