L1 - L'OL s'offre encore Amiens (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - L'OL s'offre encore Amiens (analyse et notes)
L'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur l'Amiens SC (0-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 22E JOURNéE L1

Victorieux à Amiens jeudi soir en 16èmes de finale de la Coupe de France (0-2), l'Olympique Lyonnais a remis le couvert ce dimanche après-midi, s'imposant à nouveau sur la pelouse de la Licorne (0-1), ce dimanche après-midi lors de la 22ème journée de Ligue 1. C'est la quatrième fois de la saison que l'OL dispose de l'ASC et la troisième en Picardie.

Ligue 1 - 22ème journée
Amiens SC - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-0)
But : J.Denayer (50ème) pour l'OL.

LE FAIT DU MATCH

Anthony Lopes, un dernier rempart décisif. Au cours de la première période, très animée et agréable à suivre, l'Olympique Lyonnais a été sérieusement secoué par une belle et vaillante formation picarde. À trois reprises (10ème, 15ème, 17ème), le portier rhodanien a sorti le grand jeu, permettant à sa formation de rester dans le match. Ensuite, lorsque l'OL a pris la tête au tableau d'affichage, il a également assuré (79ème), parvenant à décrocher un nouveau clean sheet.

LE BUT

0-1 (50ème) : Lyon prend les devants, Jason Denayer forte tête ! L'OL obtient un corner sur le côté droit du terrain et Memphis Depay se charge de le botter. Le ballon est dégagé par la défense amiénoise et revient dans les pieds du Néerlandais. Après avoir levé la tête, le numéro 11 des Gones délivre un très joli centre du plat du pied droit, à destination des six mètres. Jason Denayer s'élève alors au-dessus du duo Emil Krafth - Prince Gouano et place une tête piquée gagnante. Régis Gurtner est battu sur sa droite. C'est le deuxième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le Diable Rouge, le deuxième de la tête après celui marqué lors du derby aller face à l'AS Saint-Etienne.

L'HOMME DU MATCH

Jason Denayer (OL). Auteur du but de la gagne, d'une très belle tête smashée, le défenseur central belge a rendu une copie solide en Picarde. Très présent sur le plan défensif, il n'a jamais été pris à revers par les attaquants amiénois (5 duels aériens remportés), se fendant de plusieurs interventions pleines d'à-propos.

LES NOTES

Amiens : Gürtner (6,5) - Kratfh (5), Lefort (6), Gouano (Cap.) (5), Dibassy (5,5) - Monconduit (6,5), Bodmer (5,5), Blin (6) - Otero (5,5), Timité (4,5), Mendoza (5).

Lyon : Lopes (6,5) - Dubois (6), Marcelo (6), Denayer (7), Mendy (6,5) - Ndombele (6,5), Aouar (6,5) - Cornet (5,5), Fekir (Cap.) (6,5), Memphis Depay (6,5) - Dembélé (5,5).

LES CONSÉQUENCES

L'Amiens Sporting Club a livré un vrai bon match face à un adversaire supérieur. Menaçants à plusieurs reprises en première période, ils ont raté le coche et ont ensuite été punis par le réalisme rhodanien. Avec cette défaite étriquée mais porteuse d'espoirs pour la suite du championnat, les hommes de Christophe Pélissier pointent à la dix-huitième place du classement, bloqués à 18 unités au compteur.

Auteurs d'un match sérieux, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont su être efficaces dans les deux surfaces pour ramener trois points importants de leur périple en Picardie. Avec ce succès, le troisième de rang toutes compétitions confondues, les protégés de Bruno Genesio confortent leur troisième place au classement (40 points) et reviennent à trois petites unités des Dogues du Lille OSC, deuxièmes (43 unités).

Photos associées