L1 - L'OM fait la très bonne opération du week-end (analyse et notes d'OM-Nice)

Commentaire(s)
L1 - L'OM fait la très bonne opération du week-end (analyse et notes d'OM-Nice)
L'OM fait la bonne opération du week-end 28E JOURNéE L1

L'Olympique de Marseille a fait LA très bonne opération du week-end. Avec sa victoire 1-0 sur Nice, ce dimanche soir en clôture de la 28e journée, l'OM (4ème) revient à seulement trois points de l'OL (3ème) et prend quatre points d'avance sur Reims et Saint-Etienne (5ème et 6ème, à égalité de points).

Ligue 1 - 28ème journée
Olympique de Marseille - OGC Nice : 1-0 (0-0)
But : Balotelli (61ème) pour l'OM.

LE FAIT DU MATCH

Nice finit par craquer. Il n'aura manqué qu'un but, à l'OM, pour conclure de la meilleure des manières les trente premières minutes du match. Très appliqués et très haut sur le terrain, les Phocéens ont étouffé les Niçois, quasi impuissants. Toutefois, les hommes de Rudi Garcia ont manqué le dernier geste, à l'image des arrêts de Benitez sur Thauvin (20e, et surtout 34e avec une grosse claquette), ainsi qu'un sauvetage d'Hérelle sur une tête de Balotelli (26e). Dominateurs, les Marseillais n'ont pas abandonné et les assauts ciel-et-blanc ont fini par être récompensés à l'heure de jeu.

LE BUT

1-0 (61ème) : les Marseillais débloquent enfin le verrou niçois, par l'ancien aiglon Balotelli. Attendu au tournant pour cette rencontre, l'Italien, qui a été insulté par les supporters du GYM avant la rencontre, punit son ex-équipe à la suite d'un bon service de Lucas Ocampos sur le côté gauche. Le buteur se défait du marquage de Dante et trompe Benitez d'une tête décroisée.

L'HOMME DU MATCH

Lucas Ocampos (OM) : très actif sur son côté gauche, l'Argentin a -comme à son habitude- tout donné. Celui qui a disputé 25 duels (8 gagnés) a notamment offert un caviar pour Mario Balotelli sur l'unique but du match. Il compte également 2 tirs cadrés et 2 passes clés.

LES NOTES

OM : Mandanda (6) - Sarr (6), Kamara (4), Caleta-Car (6), Sakai (6) - Thauvin (5), Lopez (7), Sanson (6), Ocampos (7) - Balotelli (6), Germain (5).

Nice : Benitez (6) - Hérelle (6), Dante (4), Sarr (5) - Atal (4), Walter (4), Tameze (5), Lees-Melou (5), Jallet (non noté) puis Burner (4) - Saint-Maximin (4), Makengo (4).

LES CONSÉQUENCES

L'OM fait la bonne opération du week-end ! Avec les matchs nuls de Lyon, Reims et de Montpellier, ainsi que la défaite de Saint-Etienne, les Phocéens s'installent confortablement à la 4ème place, à seulement trois points du rival lyonnais. A une semaine du Classique face au PSG, Rudi Garcia peut compter sur un OM en pleine bourre !

Côté Niçois, le plan de Patrick Vieira a tenu pendant une heure. Les Aiglons, qui ont eu un temps fort dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, ont beaucoup trop subi pour causer des problèmes à Steve Mandanda. Au classement, Rennes double le GYM, 9ème.

Photos associées

Commentaire(s)