L1 - L'OM l'emporte à Toulouse au terme d'un match fou, Bordeaux perd encore, Rennes domine Strasbourg

Commentaire(s)
L1 - L'OM l'emporte à Toulouse au terme d'un match fou, Bordeaux perd encore, Rennes domine Strasbourg
Marseille a dominé Toulouse (2-5). 37E JOURNéE L1

A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est allé simposer à Toulouse au terme d'un match fou (2-5). Bordeaux a de nouveau perdu face à Reims (0-1) tandis que Rennes est allé gagner à Strasbourg (0-2).

Au Stadium, les spectateurs ont assisté à un match plaisant et animé entre le TFC et l'OM qui a abouti sur une large victoire 5-2 pour l'OM (analyse et notes de TFC-OM). Malgré une gestion plutôt marseillaise, les Toulousains se sont procurés les meilleures opportunités en première période. L'ancien marseillais, Leya Iseka, a ouvert le score en reprenant un centre de Gradel à hauteur du point de penalty (25e, 1-0). Le Belge est passé tout près de corser l'addition dans la foulée mais sa frappe a heurté la barre (27e). Finalement, les Marseillais sont revenus par Sanson (28e, 1-1). Après un excellent début de seconde période, les Phocéens ont pris l'avantage grâce à Sakai (50e, 1-2) mais le TFC est revenu grâce à son capitaine, Gradel, d'une frappe au premier poteau (62e). Pour la seconde fois de la soirée, l'OM est passé devant au tableau d'affichage grâce au but de Njié (76e, 2-3). En toute fin de match, Thauvin s'est offert un doublé (90e, 90e+2) pour parachever la victoire marseillaise après un match fou (2-5). L'Olympique de Marseille est 6e avec 58 points.

Au Matmut Atlantique, il n'y avait pas d'enjeu entre les Girondins et le Stade de Reims. Et ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les trois points (0-1 : analyse et notes de Bordeaux-Reims) grâce à une réalisation précoce de Suk (2e, 0-1) suite à un mauvais renvoi de la défense girondine. Kamano est passé proche d'égaliser mais sa frappe a terminé sa course sur la barre (34e). En seconde mi-temps, le score n'a pas évolué mais il a fallu la vigilance de Mendy dans les cages rémoises pour assurer la victoire à son équipe (90e+4). Bordeaux enchaîne une sixième défaite de suite, une performance historique en Ligue 1, et reste bloqué à la 14e place avec 38 points au compteur. Le Stade de Reims monte à la 9e place avec 52 unités.

Pour la première fois depuis début mars, le Stade Rennais a renoué avec la victoire en s'imposant à Strasbourg (0-2). Bourigeaud a ouvert le score d'un splendide coup franc dans la lucarne de Sels (24e, 0-1). Dès lors, les Strasbourgeois ont poussé mais se sont heurtés à un très bon Koubek, qui a été secondé par son poteau sur une tentative de Thomasson (32e). Les Bretons ont enfoncé le clou en fin de match grâce à un but de Hunou sur un contre mené par Léa-Siliki (90e, 0-2). Au classement, Rennes retrouve la première partie de tableau et occupe la 10e place (49 points). Strasbourg glisse à la 12e place avec 46 unités.