Facebook Twitter Google+

OM - Rudi Garcia va trancher dans le vif

En conférence de presse après la défaite 3 à 1 de l'OM à l'Orange Vélodrome face au Stade Rennais, Rudi Garcia ne cherchait aucune excuse, pensant néanmoins qu'avec un peu plus de réussite un nul aurait pu arriver.

15 jours après la débâcle 6-1 face à l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille devait se racheter, hier, au Vélodrome devant son public. Face à Rennes, l'OM se montrait plutôt confiant avant le début de rencontre, mais les Rennais en ont décidé autrement. Avec deux buts dans les 10 premières minutes, les hommes de Gourcuff ont maîtrisé les Phocéens (victoire finale 3-1), de quoi donner des sueurs froides à Rudi Garcia en conférence de presse.

"C'est surtout la non-première période qui est problématique. Quand on ne gagne pas un duel, quand on perd des ballons au milieu de terrain, quand on leur donne des ballons de contre, quand on a un tel manque d'équilibre défensif, on se fait punir. Ce n'était pas la bonne entame de match pour se racheter de la dernière défaite (6-1 à Monaco). (...) Ce n'était pas facile psychologiquement" a-t-il déclaré avant d'expliquer son changement Sakai - Bouna Sarr en première période. "J'aurai pu sortir tout le monde et faire d'autres changements. Il était en difficulté."

"J'emmènerai avec moi ceux qui ne lâcheront rien"

Forcément, les supporters phocéens, qui ne cachent pas leur agacement depuis quelques semaines maintenant, se sont fait entendre hier soir, avec notamment des chants «Garcia démission !». "C'est normal, ils veulent voir gagner leur équipe, qu'elle soit conquérante, pas cette première période insipide où on s'est fait bouger. Moi je pousse mes joueurs, ils n'ont pas lâché, c'était dur pour eux aussi psychologiquement. On ne dit rien, on se tait, on bosse et on se prépare pour jeudi prochain (contre Konyaspor)."

Alors, que faire pour redresser la barre ? "faire profil bas, ne pas parler" explique Garcia, avouant n'être pas inquiet, mais "triste". "Je ne veux pas voir mon OM jouer comme ça une première période, je n'aime pas la défaite, c'est terrible ce soir, mais il faut faire profil bas, ne pas parler. Bien sûr qu'il y a du travail et du chemin à parcourir. Mais cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle a fait ce soir. A nous de gagner le prochain match, c'est bien que ce soit ici jeudi. On a besoin de vite retrouver la compétition, j'emmènerai avec moi ceux qui ne lâcheront rien" a-t-il déclaré. Le groupe pour la Ligue Europa laissera alors entrevoir les choix forts de l'entraîneur.

OM Garcia 5e journée L1 Videos Foot

Publié par ,

Ligue 1

Marseille

Dernier match - L1 - 05/11 17h00 Marseille 5-0 Caen

Prochain match - L1 - 19/11 21h00 Bordeaux - Marseille

Rennes

Dernier match - L1 - 18/11 20h00 Strasbourg 1-0 Rennes

Prochain match - L1 - 25/11 17h00 Rennes - Nantes

Rudi Garcia

Âge : 54 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille