L1 - La 13e journée de L1 peut vous rapporter gros

Commentaire(s)
L1 - La 13e journée de L1 peut vous rapporter gros
Un point sur les cotes de la 13ème journée de Ligue 1

Malgré la trêve internationale de près de 15 jours, la Ligue 1 reprend ses droits le 17 novembre prochain, dans le cadre de la 13ème journée de championnat.

Et cette journée annonce plusieurs chocs en perspective. Tout d’abord, en guise d’ouverture, les amoureux du foot pourront suivre attentivement l’’affiche entre Lille et Saint-Etienne. Au Stade Pierre Mauroy, Marcelo Bielsa doit renouer avec le succès à domicile, lui qui n’a pas gagné devant son public depuis la 1ère journée de championnat. L’esthète du beau jeu, qui affronte un Oscar Garcia en grande difficulté, se mesurera à des Stéphanois bafoués 5-0 face au meilleur ennemi, l’Olympique Lyonnais. Le LOSC part donc favori dans la tête des bookmakers, et notamment chez Bet777. Une victoire nordiste est chiffrée à 2,40, alors qu’une victoire des Verts frôle les 3,00 (2,95 exactement). Un match nul entre le 19ème et le 6ème du classement est coté à 3,00. Dans la même soirée, l’Amiens SC accueillera l’AS Monaco. Si les promus ne savent pas encore s’ils joueront dans leur stade ou au Havre (en raison de l’effondrement d’une tribune en octobre), les Amiénois comptent poursuivre leur série de 4 matchs sans défaite. Face à eux, nous retrouverons des champions de France revigorés après l’étincelant succès à domicile contre Guingamp (6-0). Radamel Falcao pourrait faire son retour dans les rangs monégasques, de quoi offrir tout de même une belle cote à l’ASM : 1,47. Une victoire surprise d’Amiens, qui a déjà battu Nice et Bordeaux cette saison, est estimée à 6,30. Enfin, un nul entre les deux équipes, un résultat qui n’arrangera personne, est coté à 4,00.

Le samedi, 5 rencontres sont au rendez-vous dont celle du Paris Saint-Germain. Les Franciliens, qui préparent dans le même temps la réception du Celtic Glasgow 5 jours plus tard, joueront contre le FC Nantes au Parc des Princes. Malgré la très bonne forme des hommes de Claudio Ranieri, les Rouge-et-Bleu partent grandissimes favoris avec une toute petite cote de 1,07. Cavani, Mbappé ou encore Draxler pourraient faire beaucoup de mal aux défenseurs nantais. Cependant, la maitrise défensive des Canaris n’exclut pas un petit exploit : un nul est chiffré à 9,25 et une victoire du FCN à 19,50. Pour les amateurs de sensation forte, cela pourrait être un pari risqué mais particulièrement jouissif en cas de victoire nantaise. Qui dit multiplex, dit souvent matchs à enjeux. Si les plus grands clubs du championnat jouent avant ce samedi soir, ou dimanche, plusieurs matchs peuvent s’avérer très intéressants.

Tout d’abord, le Dijon FCO accueillera, dans son stade champêtre de Gaston Gérard, l’ESTAC, fraichement monté en Ligue 1. Favoris à domicile, les Dijonnais, portés par leur style de jeu caractéristique et l’approche d’Olivier Dall’Oglio (l’entraîneur), ont une cote d’1,85. De leurs côtés, les Troyes, qui tournent plutôt bien en ce moment, souhaiteront engranger des points face à un adversaire direct au maintien. Khaoui et Niane, qui ont porté leurs coéquipiers face à Strasbourg (3-0), entendront bien réitérer cet exploit face au DFCO. Une victoire troyenne est cotée à 4,00 et un match nul à 3,35. Guingamp et Angers devraient aussi offrir un beau spectacle aux habitués du Roudourou. Dans une rencontre qui s’annonce très serrée, les Guingampais partent tout de même favoris mais pourraient doubler la somme des parieurs. En effet, une victoire des protégés de Kombouaré est à 2,18 ; alors qu’un succès Angevin atteint les 3,20. Un nul, entre deux équipes de niveau équivalent, est tout de même à 3,15 !

Il faudra aussi jeter un oeil du côté du Stade de la Meinau ! En effet, le Racing Club de Strasbourg accueille le Stade Rennais, pour ce qui sera la première de Sabri Lamouchi en tant qu’entraîneur. Le successeur de Christian Gourcuff, limogé cette semaine, sera attendu au tournant et scruté de toute part. Une victoire rennaise frôle la cote de 3 (2,95), tandis qu’une victoire du Racing a domicile est estimée à 2,33. Enfin, un nul entre les deux formations permettra de tripler sa mise. Enfin, dans cette soirée de samedi, Toulouse, grand favori, affronte la lanterne rouge : le FC Metz. Une victoire des Violets est cotée à 1,66.

Concernant le dimanche, d’autres belles affiches sont programmées, et ce dès 15h00. Le Stade Malherbe de Caen affronte Nice au Stade Michel D’Ornano. Humiliés 5-0 à Marseille, les Normands voudront se reprendre à domicile face à des Aiglons mal en point cette saison. Avec une cote à 2,50, les « Vikings », favoris des bookmakers, pourront vous faire rapporter gros. Une victoire niçoise est, quant à elle, estimée à 2,75. Dans l’affiche suivante, l’Olympique Lyonnais, en très grande forme, accueille un Montpellier Hérault surprenant avec les gros du championnat. L’OL part nettement favori avec une cote d’1,33; mais les Pailladins pourraient bien accrocher le nul (4,60) voire la victoire (8,25). Enfin, Marseille se déplacera à Bordeaux, un voyage que les Phocéens n’apprécient pas vraiment. Une victoire bordelaise est cotée à 2,25, un nul à 3,20 et une victoire olympienne à 3,00. De quoi faire de beaux tickets pour cette journée de L1.