L1 - La passe de deux pour Caen, tombeur de Metz

Commentaire(s)
L1 - La passe de deux pour Caen, tombeur de Metz
Le Stade Malherbe de Caen s'est imposé face au FC Metz (1-0), ce samedi soir. CAEN METZ 4E JOURNéE L1

Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen a disposé du FC Metz (1-0), ce samedi soir au Stade Michel d'Ornano. Les Normands, qui engrangent un deuxième succès de rang, ont fait la différence grâce à Ronny Rodelin, unique buteur de la partie au terme d'un bel exploit individuel.

Ligue 1 - 4ème journée
SM Caen - FC Metz : 1-0 (0-0)
Buts : R.Rodelin (50ème) pour le SM Caen.

Cette partie démarrait sur un très bon rythme. Les hommes de Patrice Garande dégainaient les premiers mais la tentative de Durel Avounou, sur un service millimétré de Ronny Rodelin, n'attrapait pas le cadre. Le ton était donné à Michel d'Ornano ! Metz répondait quelques minutes plus tard, par une tête puissante de Milan Bisevac, obligeant Rémy Vercoutre à la parade. Son homologue lorrain n'était pas en reste sur une tête de Damien Da Silva, brillamment détournée. Sous pression, les Grenats tenaient bon et parvenaient même à mieux finir ce premier acte. Ainsi, Rémy Vercoutre était à nouveau sollicité sur une tentative d'Opa Nguette.

Après le repos, Malherbe trouvait enfin la faille sur un coup de génie signé Rodelin. Après avoir pris le meilleur sur Fallou Diagne, l'attaquant caennais se fendait d'une demi-volée du droit imparable (1-0, 50ème). Ivan Santini puis Damien Da Silva avaient ensuite les ballons du break mais Eiji Kawashima, le portier des Grenats, se montrait décisif par deux fois. Au final, un succès - le deuxième d'affilée en championnat - plutôt logique pour les Caennais. Les coéquipiers de Julien Féret retrouvent le goût de la victoire à domicile (une première depuis le 21 Février dernier) et grimpent à la 7ème place du classement (6 points). Les hommes de Philippe Hinschberger, eux, concèdent une quatrième défaite de suite et sont derniers (0 point).

L'HOMME DU MATCH

Ronny Rodelin : Auteur de l'unique but de la partie, d'une belle demi-volée du pied droit, l'attaquant caennais a rendu une copie très solide ce soir face aux Grenats. Un but mérité pour l'ancien joueur de Lille, très en vue sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano.

Commentaire(s)