L1 - La passe de trois pour Rennes !

Commentaire(s)
L1 - La passe de trois pour Rennes !
Rennes a disposé d'Amiens (2-0), ce samedi soir en Ligue 1. RENNES AMIENS 16E JOURNéE L1

Ce samedi soir, à l'issue d'une partie dominée, Rennes a logiquement pris le meilleur sur Amiens (2-0), au Roazhon Park, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Wahbi Khazri et Benjamin André, les buteurs du soir, offrent un troisième succès de rang aux Rouge-et-Noir, désormais sixièmes au classement. De son côté, Amiens connaît un coup d'arrêt et voit sa série de huit matches sans défaite se stopper.

Ligue 1 - 16ème journée
Stade Rennais FC - Amiens SC : 2-0 (0-0)
Buts : W.Khazri (72ème), B.André (84ème) pour le SRFC.

Sur une série de deux victoires consécutives, les Bretons démarraient leur rencontre par le bon bout, poussés par leurs supporters. Ils étaient proches d'ouvrir le score dès la douzième minute de jeu, mais la tentative de Benjamin Bourigeaud trouvait le deuxième poteau de Régis Gurtner. Ensuite, la partie s'équilibrait, les Amiénois ne fermant clairement pas le jeu. Ceux-ci se montraient même menaçants en fin de premier acte et auraient dû obtenir un penalty pour une faute de Jérémy Gelin sur Moussa Konaté. Malheureusement pour l'ASC, l'arbitre de la rencontre en décidait autrement.

Après le repos, Rennes reprenait la maîtrise du match. Wahbi Khazri, sur une frappe contrée par Prince-Désir Gouano, puis Adrien Hunou, seul aux six mètres, faisaient frissonner le Roazhon Park. Dans un temps fort, les hommes de Sabri Lamouchi ouvraient finalement, et logiquement, le score. Sur un contre parfaitement négocié, Khazri crochetait à deux reprises Adenon puis décochait une superbe frappe à ras de terre qui faisait mouche (1-0, 72ème). Quelques minutes plus tard, Benjamin André mettait fin à tout suspense, se montrant précis de la tête (2-0, 84ème). Avec cette troisième victoire de rang, méritée, Rennes s'installe provisoirement à la 6ème place du championnat (24 points) et peut regarder plus haut. Amiens reste 9ème, bloqué à 21 unités.

L'HOMME DU MATCH

Wahbi Khazri : À nouveau positionné à la pointe de l'attaque bretonne, le numéro 8 a livré une très belle partie face aux Picards. Très remuant, et incisif, il a été l'homme le plus en vue lors de cette rencontre. Récompensé de son bon match par un but magnifique, d'une frappe du droit à ras de terre décochée des vingt mètres. Sorti sous l'ovation du Roazhon Park à la 74ème minute de jeu, remplacé par Faitout Maouassa.