L1 - Laissez-les passer !

Commentaire(s)
L1 - Laissez-les passer !
Ces joueurs auront l'occasion de s'exprimer cette saison !

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi, après trois mois de pause. Suite à une superbe fête lors de l'Euro en juin dernier, les spectateurs de l'Hexagone espèrent de nouveau assister, lors de cette saison 2016-2017, à du beau spectacle.

Qui dit « spectacle » dit buts ! Mais sans grands passeurs, il est difficile pour les buteurs de s’exprimer convenablement. Après vous avoir présenté les attaquants qui risquent de faire trembler les filets de notre Ligue 1, MadeInFoot dévoile les noms de cinq joueurs qui peuvent prétendre à la première place du classement des passeurs !

1- Angel Di Maria (Argentine, Paris Saint-Germain)

Il était LA recrue phare du PSG lors du mercato 2015 et n’a pas déçu. Sous les ordres de Laurent Blanc lors de sa première saison dans la capitale, Angel Di Maria a retrouvé son meilleur niveau. Moins en forme à Manchester United, le milieu de terrain argentin a distribué d’excellents ballons tout au long de l’exercice précédent. Terminant premier du classement des passeurs avec 18 offrandes, sa connexion avec Ibrahimovic a été particulièrement efficace. Avec le départ du géant suédois, c’est Edinson Cavani qui pourrait profiter de sa superbe patte gauche.

2 - Nabil Fekir (France, Olympique Lyonnais)

Après une année blanche, à cause d’une rupture des ligaments croisés au genou, Nabil Fekir pourrait renaitre de ses cendres pour retrouver son niveau si exceptionnel lors de la saison 2014-2015. Rapide, technique et possédant une bonne vista, son alliance avec Alexandre Lacazette pourrait faire de nouvelles étincelles dans le championnat. Le gaucher, désireux de s’imposer à nouveau à l’OL, pourrait profiter de la réorganisation tactique effectuée par Bruno Genesio pour faire exploser son compteur passes décisives.

3 - Ryad Boudebouz (Algérie, Montpellier HSC)

Ses 12 offrandes en championnat la saison passée (record personnel) lui ont permis de réaliser une grande et belle saison pour sa première sous le maillot Pailladin. Résultat : une troisième place bien méritée sur le podium des meilleurs passeurs, derrière l'inévitable Ibrahimovic et Di Maria. Cet été, au retour des vacances, Ryad Boudebouz a affiché une forme étincelante dès les premiers jours de la préparation physique. Affuté, le Fennec a de grandes chances de briser son record en profitant de la redoutable finition de Steve Mounié en pointe de l’attaque Héraultaise. Technique, buteur mais surtout passeur, Boudebouz pourrait guider le MHSC vers les premières places du classement.

4- Javier Pastore (Argentine, Paris Saint-Germain)

De nombreux pépins physiques ont empêché Javier Pastore de briller la saison dernière (6 passes en seulement 16 matchs). Mais cet été, le milieu de terrain a rassuré pour ses premiers pas sous les ordres d’Unai Emery. L’international argentin, repositionné en meneur de jeu avec le Basque, devrait avoir les clés de l’armada offensive parisienne cette saison. Lorsqu’il est en forme, comme lors de la saison 2014-2015, El Flaco est insaisissable et distribue un nombre impressionnant de bons ballons (10 passes décisives cette année-là). Récupérant le numéro 10 mythique des rouge-et-bleu, Pastore devrait briser les lignes défensives adverses par sa vista et sa classe balle au pied.

5- Thomas Lemar (France, AS Monaco)

Avec une première partie de saison 2015-2016 tonitruante, Thomas Lemar aura fait sensation lors de l'exercice précédent ! (3 passes en 26 matchs). Mais cette année, le milieu de terrain est attendu au tournant et sera l’une des pièces maitresses de l’AS Monaco ! Avec le retour au premier plan de Radamel Falcao sur le devant de l’attaque, les centres précis de l’ancien Caennais devraient être particulièrement appréciés par le Colombien. De plus, les belles courses de Valère Germain dans la profondeur pourraient être trouvées grâce à l’intelligence de jeu du jeune international espoir de 21 ans.

À l’image de ces cinq talents du championnat de France, d’autres peuvent également prétendre à une place sur le podium des meilleurs passeurs de Ligue 1. Ounas, Thauvin ou Rony Lopes auront également leur mot à dire dans cette course aux offrandes. Si les buteurs vont être au rendez-vous, les caviars devraient également ravir tous les amateurs de foot.