à la une
Dimanche 29 Novembre

L1 - Le bon coup de Bordeaux à Amiens (résumé)

Commentaire(s)
Les Girondins de Bordeaux ont dominé l'Amiens SC (1-3), ce mercredi soir en Ligue 1.
Les Girondins de Bordeaux ont dominé l'Amiens SC (1-3), ce mercredi soir en Ligue 1. 7E JOURNéE L1

À l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur la pelouse de l'Amiens Sporting Club (1-3). Un succès qui permet aux Marine-et-Blanc de grimper à la cinquième place du classement (12 points).

Ligue 1 - 7e Journée

Amiens
1 - 31 - 2 Bordeaux
S. Mendoza 2'
8' Y. Adli
46' Y. Adli
73' S. Kalu

Il ne fallait pas arriver en retard dans cette partie disputée au Stade de la Licorne. Après seulement trois minutes de jeu, la formation picarde parvenait à prendre l'avantage au tableau d'affichage. Parfaitement servi dans le couloir droit par Serhou Guirassy, Juan Otero déployait un très bon centre devant le but. Bien placé, Steven Mendoza n'avait alors plus qu'à pousser le cuir dans les filets pour donner l'avantage à son équipe (1-0, 3ème). Un départ canon pour l'ASC, qui n'allait finalement pas rester en tête pendant très longtemps. En effet, Yacine Adli, d'une magnifique frappe enroulée du droit en pleine lucarne, profitait d'un bon service d'Otavio consécutif à une relance ratée de Régis Gurtner pour égaliser (1-1, 8ème). Revigorés par ce retour au score, les Marine-et-Blanc affichaient un bien meilleur visage et parvenaient même à prendre la tête quelques secondes avant la pause. D'un très beau coup-franc botté du pied droit, enroulé avec puissance, Yacine Adli s'offrait le doublé et donnait l'avantage au club au scapulaire (1-2, 45ème+1).

Après le repos, les hommes de Luka Elsner poussaient pour tenter d'égaliser face à des Bordelais clairement sur le reculoir. Les Picards flirtaient alors avec l'obtention d'un penalty, pour une main d'Otavio dans la surface. Mais le corps arbitral en décidait autrement (59ème). Ce dernier, un peu plus tard, prenait une nouvelle décision qui allait dans le sens des Aquitains. Déjà averti, Enock Kwateng n'était pas exclu pour une nouvelle faute sur Steven Mendoza (64ème). Chanceux, les Bordelais finissaient finalement par faire le break sur une frappe de Samuel Kalu décochée depuis l'entrée de la surface (1-3, 73ème). Jimmy Briand avait ensuite le ballon du 1-4 mais tergiversait face à Régis Gurtner (88ème). Ce raté n'empêchait pas les hommes de Paulo Sousa de glaner leur troisième succès de la saison et de porter leur série d'invincibilité à six rencontres (trois victoires, trois nuls). Voilà les Marine-et-Blanc bien installés à la cinquième place du classement (12 points), à trois jours de la réception du Paris Saint-Germain (samedi après-midi à 17h30, Stade Matmut-Atlantique) dans le cadre de la 8ème journée.

L'HOMME DU MATCH

Yacine Adli : Le jeune milieu de terrain des Marine-et-Blanc s'est montré décisif en Picardie, avec son tout premier doublé dans l'élite. Il a également été à son avantage dans le jeu (55 ballons touchés, 83% de passes réussies, 2 passes clés). Son meilleur match depuis son arrivée en Aquitaine, sans l'ombre d'un doute.

Photos associées