L1 - Le doublé pour Roux, la cinquième pour les Verts : L'analyse et les notes


Nolan Roux et l'ASSE ont dominé le FC Lorient (2-0), ce dimanche après-midi.
L1 - Le doublé pour Roux, la cinquième pour les Verts : L'analyse et les notes

Cinquième victoire consécutive et cinquième match sans encaisser le moindre but pour des Verts de Saint-Etienne qui, ce dimanche après-midi, ont disposé de Lorient (2-0), dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Ligériens de rester dans la course au podium.

Ligue 1 - 35ème journée
AS Saint-Etienne - FC Lorient : 2-0 (0-0)
Buts : N.Roux (76ème, 90ème+2) pour l'ASSE.

Le fait du match

La rentrée, à la pause, de Romain Hamouma en lieu et place de Kévin Monnet-Paquet. L'ailier des Verts, qui retrouvait les terrains après de longues semaines d'absence suite à une blessure au mollet, a rapidement retrouvé ses marques dans le Chaudron. Il a initié les quelques mouvements dangereux stéphanois et a été l'auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score.

Les buts

1-0 (76ème) : Romain Hamouma déborde sur le couloir droit et, en bout de course, centre à ras de terre. Au point de penalty, Nolan Roux parvient à reprendre le cuir, du droit, en reculant. Sa frappe trompe un Benjamin Lecomte pas exempt de tout reproche.

2-0 (90ème+1) : Sur un long dégagement de Stéphane Ruffier, Rapahël Guerreiro rate son intervention. Nolan Roux en profite et s'en va défier Benjamin Lecomte. D'un plat du pied droit à ras de terre, l'avant-centre des Verts s'offre le doublé et assure la victoire de Saint-Etienne.

L'homme du match

Nolan Roux (ASSE). Auteur de ses huitième et neuvième buts de la saison en Ligue 1, l'ancien attaquant de Lille confirme (encore) qu'il est l'homme en forme des Verts en cette fin de saison. Il a beaucoup donné et a été récompensé de ses efforts par deux belles réalisations. Mention spéciale, également, à Benoît Assou-Ekotto. Le latéral gauche a régné dans son couloir, faisant preuve d'une belle maîtrise et n'étant jamais pris à défaut.

Les notes

ASSE : Ruffier (6) - Théophile-Catherine (5), Bayal Sall (5,5), Perrin (Cap.) (6,5), Assou Ekotto (7) - Clément (4,5), Lemoine (5,5), Cohade (5) - Tannane (6), Roux (7), Monnet-Paquet (3,5) puis Hamouma (6).

Lorient : Lecomte (4,5) - Paye (4), Bellugou (5,5), Z.Touré (non noté) puis W.Lautoa (6), Guerreiro (6) - Philippoteaux (6), Mesloub (5), Ndong (5), Jouffre (Cap.) (5,5) - Jeannot (4,5), Moukandjo (5).

Les conséquences

Poussifs, les Verts sont encore parvenus à faire la différence en deuxième mi-temps. Avec ce succès, mérité, l'ASSE signe un cinquième succès de rang en championnat - le cinquième sans encaisser de but. Au classement, les hommes de Christophe Galtier restent cinquièmes et, avec 57 points, ne sont toujours qu'à deux longueurs de l'Olympique Lyonnais, deuxième. Prochain rendez-vous pour les Foréziens : samedi après-midi (17 heures), à l'occasion de la réception de Toulouse dans le Chaudron (36ème journée de Ligue 1).

Assurés d'évoluer dans l'élite la saison prochaine, les Lorientais n'ont pas démérité dans le Chaudron. Mais trop d'imprécisions techniques, que ce soit en attaque ou en défense, ont empêché les joueurs bretons de prétendre à mieux. Avec ce revers à Geoffroy-Guichard, le FCL recule à la treizième place, bloqué à 43 points. Prochaine rencontre pour les hommes de Sylvain Ripoll : la réception de Lille, samedi (19 heures, 36ème journée de Ligue 1), au stade du Moustoir.

Revivez le LIVE de la rencontre

Ligue 1

Saint-Etienne

Lorient

Benoît Assou-Ekotto

Nolan Roux

Oussama Tannane

Articles associés