à la une

L1 - Le FC Metz fait tomber Montpellier à La Mosson (analyse et notes)

Montpellier s'incline face à Metz
Montpellier s'incline face à Metz 15E JOURNéE L1

Fin de série pour Montpellier. Après 5 victoires en 6 matchs, le MHSC s'est incliné à domicile face à Metz (0-2). Les Messins ont ouvert le score grâce à Aaron Leya-Iseka, avant de se donner de l'air en toute fin de match grâce à Maïga.

Ligue 1 - 15e Journée

Montpellier
0 - 20 - 0 Metz
50' A. Leya (P.)
90' D. Maïga

LE FAIT DU MATCH

Le MHSC domine, mais... Dominateurs de manière générale, les joueurs de Der Zakarian ont été beaucoup trop maladroits dans le dernier geste, en particulier en première mi-temps. Avec 58% de possession de balle au final, le MHSC a tenté 14 frappes pour 3 cadrées seulement. En face, Metz a fait preuve de réalisme pour s'offrir un précieux succès.

LES BUTS

0-1 (50ème) : Montpellier manque sa reprise ! Sur un centre de Delaine mal repoussé par la défense montpelliéraine, Téji Savanier se jette pour devancer Farid Boulaya mais il accroche le Messin. Un pénalty logique, transformé par Aaron Leya Iseka en plein dans la lucarne.

0-2 (90ème) : Metz crucifie le MHSC ! En contre attaque, les Grenats vont au bout du bout et parviennent à tromper Omlin. Maïga, servi dans la surface, s'amuse de Pedro Mendes avant d'envoyer une mine au fond des filets !

L'HOMME DU MATCH

Boubakar Kouyaté (Metz) : s'il s'est fait peur en fin de match sur une mésentente avec Oukidja, le défenseur messin a sorti une grande performance au stade de la Mosson. Très solide dans les duels, il finit la rencontre avec une grosse feuille de match : 10 dégagements, 2 interceptions, 4 tacles, 12 duels gagnés, 58 ballons touchés.

LES CONSÉQUENCES

Après une très bonne passe ces dernières semaines, le MHSC s'incline à domicile pour la deuxième fois consécutive. Les Pailladins, pas vraiment dans leur assiette, ont montré des défaillances techniques rarement vues du côté de la Mosson. Michel Der Zakarian va resserrer la vis afin de finir fort cette année 2020 et conserver cette 5ème place.

Côté Messin, cette victoire permet de renouer avec le succès. Les Grenats n'avaient plus remporté un match depuis le 1er novembre dernier, soit 5 contre-performances consécutives. Au classement, l'équipe d'Antonetti est 12ème de L1.

Photos associées