à la une

L1 - Le MHSC arrache la victoire à Lorient ! (analyse et notes)

Montpellier s'impose
Montpellier s'impose 12E JOURNéE L1

Le MHSC enchaine une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 ! Les Pailladins, longtemps accrochés, peuvent remercier Petar Skuletic, unique buteur du match.

Ligue 1 - 12e Journée

Lorient
0 - 10 - 0 Montpellier
79' P.Skuletic

LE FAIT DU MATCH

Lorient finit par craquer Face au barragiste du championnat, Montpellier a eu le plus grand mal à trouver la faille. En effet, les Lorientais ont complètement laissé le ballon aux Pailladins (63% de possession de balle) et tenté de défendre pour arracher un point. Montpellier a eu énormément d'occasions (13 tirs à 2) mais le club héraultais a beaucoup vendangé (seulement 2 frappes cadrés). Teji Savanier, juste avant la mi-temps, a même eu l'occasion de montrer la voie à ses coéquipiers sur pénalty, mais sa frappe s'est envolé bien au dessus des cages de Nardi. Gaëtan Laborde, à la 20ème minute, a, quant à lui, trouvé la barre transversale. Finalement, le sauveur se nomme Petar Skuletic.

LE BUT

0-1 (79ème) : sur une contre-attaque initiée par Savanier, Yun progresse dans le camp adverse et décale Delort dans la surface. Le Sétois trouve Skuletic en retrait qui frappe en force du gauche. Son tir, dévié par Chalobah, trompe Nardi ! Le Serbe, entré en jeu quelques minutes auparavant, est le super sub pour son troisième match de la saison.

L'HOMME DU MATCH

Andy Delort (MHSC) : passeur décisif sur le but de Petar Skuletic, le capitaine héraultais a de nouveau montré qu'il était encore transfiguré par le brassard. Le Sétois a aussi eu une opportunité en première période mais il a échoué face à un bon Paul Nardi (33ème).

LES CONSÉQUENCES

Montpellier enchaîne un quatrième succès consécutif, ce dimanche, face à Lorient ! Après Saint-Etienne, Bordeaux et Strasbourg, les Pailladins ont eu énormément de mal à trouver la faille mais finissent par sortir vainqueurs grâce à Skuletic. Le MHSC, quatrième de L1, est aussi sur une série de 3 victoires consécutives à l'extérieur !

Côté Lorientais, cette courte défaite fait mal, une semaine seulement après la leçon reçue à Lille. Les hommes de Christophe Pélissier ont laissé le jeu à leurs adversaires mais ont fini par craquer en fin de match, à force d'encaisser les assauts héraultais. Au classement, Lorient reste 18ème.

Photos associées