L1 - Le MHSC rêve toujours d'Europe ! (analyse et notes de Strasbourg-MHSC)

Commentaire(s)
L1 - Le MHSC rêve toujours d'Europe ! (analyse et notes de Strasbourg-MHSC)
Andy Delort s'est offert un doublé 33E JOURNéE L1

Le MHSC a dominé le RC Strasbourg, ce samedi soir (1-3), dans le cadre de la 33ème journée de championnat. Montpellier profite de ce succès pour mettre la pression sur Saint-Etienne, 5ème de L1.

Ligue 1 - 33ème journée
RC Strasbourg - Montpellier HSC : 1-3 (1-2)
Buts : Martinez (34ème) pour le RCSA. Delort (22ème, 86ème), Mollet (28ème) pour le MHSC.

LE FAIT DE MATCH

Le MHSC domine la première mi-temps. Venus en Alsace pour faire un résultat et croire encore à l'Europe, les Montpelliérains ont débuté fort et ont été récompensés par deux buts avant la demi-heure de jeu. Dominateur, le MHSC a réalisé une première mi-temps très solide afin de prendre l'avantage même si Strasbourg a réduit la marque sur son seul tir cadré (5 tirs, 1 cadré pour le RCSA, 9 tirs, 4 cadrés pour le MHSC).

LES BUTS

0-1 (22ème) : Après une perte de balle de Mothiba côté droit, les Montpelliérains remontent le ballon rapidement. Laborde trouve Mollet à l'entrée de la surface, qui frappe. Sels, vigilant, repousse toutefois dans les pieds de Delort qui la met au fond.

0-2 (28ème) : Grosse erreur de Mitrovic sur un long ballon, qui perd son duel face à Laborde. L'attaquant part côté gauche et centre vers Mollet. Le milieu prend le temps de contrôler de la poitrine avant de frapper de l'extérieur du pied droit juste au dessus de l'épaule de Sels.

1-2 (34ème) : Sur un corner de Prcic parfaitement tiré côté gauche, Pablo Martinez prend le meilleur sur Le Tallec plein axe à l'entrée des six mètres, et boxe le ballon de la tête. Lecomte touche le ballon mais ne peut parvient pas à changer suffisamment la trajectoire. La Meinau retrouve de la voix.

1-3 (86ème) : Andy Delort douche les espoirs strasbourgeois. Sur la gauche, Ambroise Oyongo est trouvé dans la surface de réparation et élimine son vis-à-vis d'un crochet avant de frapper. Sels détourne une nouvelle fois pour Delort, qui marque tel un renard des surfaces.

L'HOMME DU MATCH

Andy Delort (MHSC) : auteur d'un doublé, le Sétois était au four et au moulin ce samedi soir. Généreux dans les efforts comme à son habitude, il a tenté 8 frappes (2 cadrées, 5 hors cadres, 1 contrée) et distribué 4 passes avant un tir. Avec 10 duels gagnés, il a mis à mal la défense adverse.

LES NOTES

RCSA : Sels (4) - Gonçalves (4), Mitrovic (3), Martinez (5), Carole (4) - Sissoko (4), Prcic (6), Martin (4) - Grandsir (4), Mothiba (4), Da Costa (4).

MHSC : Lecomte (5) - Aguilar (5), Mendes (6), Hilton (7), Congré (5), Oyongo (6) - Le Tallec (4), Skhiri (6) - Mollet (7) - Delort (8), Laborde (6).

LES CONSEQUENCES

Avec sa victoire, le MHSC revient à 2 points de Saint-Etienne (5ème), qui se déplace à Reims demain, et à 3 points de l'OM (4ème)! Les Héraultais, en position de chasseur, réalisent une belle opération dans un terrain difficile comme La Meinau. Prochain rendez-vous pour le club pailladin, mardi 30 avril face au PSG !

Côté strasbourgeois, la défense à 5 du MHSC a causé beaucoup de problèmes, tant défensivement qu'offensivement. Les Alsaciens, qui ont tardé à rentrer dans leur match, n'ont finalement été que très peu dangereux devant les cages de Benjamin Lecomte. Strasbourg se positionne à la 10ème place ce samedi.

Commentaire(s)