L1 - Le Onze de la 12ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 12ème journée
Gonalons heureux
Retrouvez le Onze de la 12ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Mickaël Landreau (Lille OSC) : Le gardien a su répondre présent. Il a été, encore une fois, décisif quand on l'a sollicité. Déterminant devant Kadir, puis il s'est bien couché sur sa ligne sur une tête d'Aboubakar, avant de stopper deux frappes de Sanchez. Impeccable dans ses prises de balle, il a régné dans les airs. Battu à trois reprises, sur des frappes de Cohade, Aboubakar et Danic, ses montants l'ont sauvés. Du solide et de la réussite.


Défenseurs :

Henri Bédimo (Montpellier HSC), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Un défenseur sous côté du championnat.

Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le roc est de retour. Solide dans les airs, il a été impressionnant. Il se rapproche de son meilleur niveau, et aurait pu être récompensé par un but s'il avait fait preuve de plus de réalisme. Des gestes de grande classe pour un défenseur.

Jonathan Zebina (Stade Brestois 29), défenseur central : Le défenseur de Brest est à créditer d'une prestation solide. Intraitable en défense, il a été le patron de sa défense. Auteur d'interventions décisives. Incontestablement une bonne pioche pour Brest.

Daniel Congré (Toulouse FC), défenseur droit : Le défenseur est polyvalent. Aligné sur le côté, il a été solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque.


Milieux de terrain :

Nenê (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain brésilien a été omniprésent. Solide dans l'entrejeu, il a inscrit un doublé sur penalty. Ses dribbles et ses passes ont mis à mal la défense de Caen. Il est à l'origine du carton rouge de Nivet.

Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Il a maîtrisé l'entrejeu lyonnais. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Il a soulagé sa défense. Il a su faire monter le tempo de sa formation lorsqu'elle jouait en infériorité.

Foued Kadir (Valenciennes FC), milieu relayeur : Le milieu de terrain est en forme. Positionné en soutien d'Aboubakar, il a mené le jeu de belle manière. De bonnes combinaisons, des passes et des dribbles de qualité.

Benjamin Corgnet (Dijon FCO), milieu offensif droit : Auteur du but égalisateur, il a fait preuve de beaucoup de talent. Les semaines passent et ils enchaînent les belles prestations. Il a beaucoup bougé et provoqué.


Attaquants :

Yannick Sagbo (Evian Thonon Gaillard), attaquant : L'homme du match. Bien servi par son milieu de terrain, l'attaquant a inscrit un magnifique doublé. Son premier but est une frappe de l'intérieur du droit hors de portée de Sorin. Le deuxième est, après un centre en retrait, qu'il a repris du pied gauche de belle manière. Très présent, il offre les trois points désirés et nécessaires pour sa formation. Auteur de belles remises.

Yoann Gouffran (Girondins de Bordeaux), attaquant : L'attaquant a su répondre présent. Attendu au tournant après ses déclarations d'avant match, il a répondu de la meilleure manière sur le terrain. Sur le premier but, il coupe au premier poteau pour prendre le meilleur sur son défenseur. Très en jambe, il a envoyé une magnifique reprise de volée du gauche, pour le deuxième but de sa formation. Très utile dans la conservation de balle.