L1 - Le Onze de la 15ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 15ème journée
Lisandro homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 15ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Mickaël Landreau (Lille OSC) : Le gardien a su répondre présent quand ses coéquipiers ont baissé de pied. Il a été décisif quand on l'a sollicité. Auteur de deux arrêts magnifique avant la mi-temps et dans le temps additionnel. Une solide prestation. Décisif dans les trois points pris par sa formation contre une solide équipe brestoise.


Défenseurs :

Faouzi Ghoulam (AS Saint-Etienne), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Une de ses meilleures prestations. Du talent, un bon physique, des bons centres. A confirmer.

Aurélien Chedjou (Lille OSC), défenseur central : Le défenseur enchaîne les belles prestations. Solide dans les airs, il a été impressionnant. Sa puissance a été précieuse. Toujours bien placé et jamais pris à défaut.

Souleymane Diawara (Olympique de Marseille), défenseur central : Le défenseur de l'Olympique de Marseille est à créditer d'une prestation solide. Intraitable en défense, il a été le patron de sa défense. Auteur d'interventions décisives, il a prouvé sur le terrain qu'il était un guerrier.

Cesar Azpilicueta (Olympique de Marseille), défenseur droit : Le défenseur revient de loin. Aligné sur le côté droit de la défense, après de nombreux mois où il a été critiqué, il a été solide en défense, et s'est montré décisif en attaque. Auteur de la passe décisive sur le but de Rémy. Un très bon contre attaquant.


Milieux de terrain :

Max-Alain Gradel (AS Saint-Etienne), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain a été omniprésent. Technique, vif, rapide, le petit milieu a mis à mal la défense d'Ajaccio. Auteur de son premier but de la saison, d'une belle reprise de la cuisse gauche, suite à une déviation de la tête de Sylvain Marchal, sur corner. Aurait pu inscrire un doublé, après un mouvement de toute beauté et une frappe du gauche sur la transversale.

Younès Belhanda (Montpellier HSC), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Il a toujours cherché à accélérer le jeu et à jouer vers l'avant. Une très bonne première mi temps avec à la clé une action magnifique où il s'est défait de trois défenseur avant de placer une frappe peu à côté du cadre. Il a été récompensé par une passe décisive sur le troisième but d'Olivier Giroud. Son sens du jeu et son placement ont été utiles.

Julien Féret (Rennes), milieu relayeur : Le milieu de terrain est en forme. Positionné dans l'entrejeu, il a mené le jeu de belle manière. Auteur d'un premier but magnifique, où le joueur s'est défait de quatre adversaires avant de piquer le ballon au dessus du gardien savoyard. Auteur du but de la victoire de sa formation sur penalty. Un match complet.

Michel Bastos (Olympique Lyonnais), milieu offensif droit : Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a été un des meilleurs lyonnais contre Auxerre. Indispensable pour sa formation. Les semaines passent et ils enchaînent les belles prestations.


Attaquants :

Olivier Giroud (Montpellier HSC), attaquant : L'attaquant est en grande forme. Auteur d'un triplé qui prouve qu'il est un joueur complet. Sur le premier but, il est au bon endroit pour assurer la frappe de John Utaka et la pousser au fond des filets. Bien lancé par Stambouli, il a doublé la mise d'une frappe enroulé du droit qui trompe Richert et qui finit dans la lucarne. Son troisième but est également de toute beauté. Bien servi par Belhanda, il devance la sortie du gardien et marque d'un ballon piqué du gauche. Auteur de belles remises.

Lisandro Lopez (Olympique Lyonnais), attaquant : L'attaquant est un joueur de classe. Auteur d'un magnifique doublé. Bien servi par Bastos, il prend le meilleur sur Grichting et Hengbart pour marquer d'une tête plongeante qui trompe Sorin. Sur le second but, il profite d'une belle passe de Briand, et a montré ensuite tout son talent pour se jouer de Hengbart et Sorin, avant de placer une frappe du droit enroulé au premier poteau.