L1 - Le Onze de la 17ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 17ème journée
Hazard homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 17ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Mickaël Landreau (Lille OSC) : Le gardien est à créditer d'une prestation solide. Auteur d'une première mi-temps de qualité, le gardien a su répondre présent quand on l'a sollicité. Décisif.


Défenseurs :

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Il a fait beaucoup de mal au côté droit marseillais. Les jambes pour attaquer et pour défendre, avec des centres de qualité.

Jonathan Zebina (Stade Brestois 29), défenseur central : Le défenseur enchaîne les belles prestations. Solide dans les airs, jamais pris à défaut. Sa puissance a été précieuse. Un des meilleurs à son poste depuis l'entame du championnat.

Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), défenseur central : Le défenseur de l'Olympique de Marseille retrouve le Onze de la semaine. Intraitable en défense, il a été le patron de sa défense. Toujours bien placé, efficace et impressionnant. Les semaines se suivent et se ressemblent.

Mathieu Debuchy (Lille OSC), défenseur droit : Le défenseur a débloqué le match. Aligné sur le côté droit de la défense, il a été solide en défense, et s'est montré décisif en attaque. Auteur de la passe décisive sur le premier but de sa formation après un duel remporté et un centre de qualité. Régulier.


Milieux de terrain :

Eden Hazard (Lille OSC), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain a été omniprésent. Technique, vif, rapide, le petit milieu a mis à mal la défense de Dijon. Auteur d'un très beau but, d'une belle frappe du droit, suite à une action d'école avec Sow et Cole. Il a retrouvé le chemin des filets, de bonne augure pour la suite.

Moussa Sissoko (Toulouse FC), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Il a toujours cherché à accélérer le jeu et à jouer vers l'avant. Auteur du premier but de sa formation d'une belle frappe du droit. Sa puissance physique et son sens du jeu ont été utiles. Il retrouve, peu à peu, sa meilleure forme.

Foued Kadir (Valenciennes FC), milieu relayeur : Le milieu de terrain a été le principal dépositaire du jeu de sa formation. Positionné plein axe, il a tenté, avec brio, de maîtriser l'entrejeu. Auteur d'un but sur une frappe de Ducourtioux, mal repoussé par Jourdren. Au bon endroit, au bon moment, ce but récompense sa prestation de haut niveau. Très présent, il enchaîne les belles prestations. Un match complet.

Banel Nicolita (AS Saint-Etienne), milieu offensif droit : Auteur du premier but de sa formation d'un joli ballon piqué du droit, hors de portée de Thébaux, il a été le meilleur stéphanois contre Caen. Indispensable pour sa formation. Il apporte sa qualité sur les coups de pieds arrêtés. Les semaines passent et ils enchaînent les belles prestations. La bonne affaire de l'été.


Attaquants :

Moussa Sow (Lille OSC), attaquant : L'attaquant retrouve la forme. Un but et une passe décisive, qui prouve qu'il est un joueur complet. Sur le premier but, il est au bon endroit pour placer sa tête et battre Reynet, suite à un bon centre de Debuchy. Auteur de belles remises, une d'entre elle est décisive. Bien servi par Hazard, Sow a fait rempart de son corps en prenant le meilleur sur son défenseur, pour retrouver Hazard, dans la surface, et lui offrir un caviar.

Kevin Gameiro (Paris Saint-Germain), attaquant : L'attaquant a retrouvé le le chemin des filets. Auteur d'un magnifique but. Bien servi sur le côté droit, l'attaquant prend le meilleur sur son adversaire pour marquer d'une frappe croisée du droit à ras de terre, qui frappe le poteau avant de tromper Richert. Il aurait pu inscrire un doublé avec un peu plus de réalisme. Précis, utile dans les déviations.