L1 - Le Onze de la 1ère journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 1ère journée
Lucho homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 1ère journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne) : Les Verts tiennent un gardien de grande qualité. Très présent contre les Girondins, Ruffier a démontré toute l'étendue de son talent. Solide dans les sorties, rassurant, précis dans ses relances.


Défenseurs :

Henri Bédimo (Montpellier HSC), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque.

André Luiz (AS Nancy), défenseur central : Solide, il a parfaitement guidé sa défense. Très présent dans les duels. Il a anticipé sur de nombreuses actions.

Bruno Ecuele Manga (FC Lorient), défenseur central : Le patron de la défense. Jamais pris à défaut, il a colmaté les brèches. Auteur d'interventions décisives.

Mathieu Debuchy (LOSC), défenseur droit : Le latéral a été dans tous les bons coups. Solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque.


Milieux de terrain :

Julien Féret (Rennes), milieu offensif gauche : Très présent dans l'entrejeu, il livre encore une fois une prestation remarquable. Une prestation de qualité.

Florent Balmont (LOSC), milieu axial : Du solide. Il a travailler encore plus dans l'entrejeu. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Un des maillons forts de sa formation.

Arnold Mvuemba (FC Lorient), milieu relayeur : Très à l'aise avec le ballon. Une vision de jeu excellente. Vif et disponible.

Lucho Gonzalez (Olympique de Marseille), milieu offensif droit : Quel joueur. Auteur d'une magnifique prestation. Il a marqué un but de toute beauté, et avec un peu plus de réussite, il aurait marqué un doublé. Des dribbles et des passes en première intention de qualité.


Attaquants :

Victor Hugo Montano (Rennes), attaquant : Un grand match. Auteur de la première réalisation de sa formation avant de délivrer une passe décisive à Féret. Il a fait des différences pendant tout le match. Devient de plus en plus réaliste. Du talent plein les pieds.

Lisandro (Olympique Lyonnais), attaquant : La grande classe. Bien servi par réveillère, il a marqué d'une belle frappe du droit. Il a pesé sur la défense et a bien remisé le jeu.