à la une
Dimanche 25 Octobre

L1 - Le Onze de la 20ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 20ème journée
Giroud homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 20ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux) : Le gardien est en grande forme. Auteur d'un match magnifique contre l'AS Saint-Etienne, la semaine passée, il a remis ça contre Valenciennes. Auteurs d'interventions décisives, le gardien a su répondre présent quand on l'a sollicité. De magnifiques sauvetages de près, sur sa ligne, de loin. Décisif dans les trois points pris par sa formation. Une prestation de qualité.


Défenseurs :

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Intraitable. Défenseur gauche dans la défense à cinq alignée par Francis Gillot, il a pu apporter sur le plan offensif. Solide défensivement, il a été le patron. Décisif. Auteur d'un sauvetage magnifique sur sa ligne, il est également, l'auteur d'une passe décisive pour Jussiê. Sans conteste, le meilleur girondin depuis le début du championnat. Très régulier dans ses prestations, le défenseur se rapproche, peu à peu, des Bleus.

Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier HSC), défenseur central : Le défenseur a, une nouvelle fois, montré tout son talent. Solide dans les airs, jamais pris à défaut. Très bon dans ces interventions et dans ses relances. Il a pris le meilleur sur Lisandro, pas une mince affaire.

Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), défenseur central : Le défenseur de l'Olympique de Marseille continue sa saison de premier plan. Il a été le patron de sa défense. Une prestation de haut niveau pour un joueur qui ne cesse de confirmer.

Milan Bisevac (Paris Saint-Germain), défenseur droit : Le défenseur est à créditer d'une prestation de qualité. Aligné sur le côté droit de la défense, il a été solide en défense, et s'est montré en attaque. Auteur d'une passé décisive pour Nenê.


Milieux de terrain :

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain a été décisif. Comme souvent depuis plusieurs semaines. Le petit milieu a mis à mal la défense très regroupée de Lille. Auteur d'une très belle passe décisive sur le premier but de sa formation. Suite à un contrôle magistrale, il a délivré une offrande pour Rémy. Il est à l'aise sur son côté gauche et confirme match après match. Il est en pleine forme et les résultats de sa formation suivent.

Mohamed Sissoko (Paris Saint-Germain), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Il a été le patron de l'entrejeu. Quand il est en forme physique, il est un des tout meilleurs du championnat. Il a gratté un nombre incalculable de ballons et a toujours relancé de manière propre, en cherchant à jouer vers l'avant. Son impact dans les duels et son sens du jeu ont été utiles.

Florent Balmont (Lille OSC), milieu relayeur : Le milieu de terrain a été le meilleur lillois contre l'Olympique de Marseille. Il a apporté du rythme. Plusieurs fois, il a mis à mal la défense marseillaise par ses dribbles et son envie. Toujours présent quand on a besoin de lui. Un match complet.

Nenê (Paris Saint-Germain), milieu offensif droit : Auteur d'un doublé, le milieu de terrain a prouvé qu'il pouvait aussi être un joueur de qualité dans l'entrejeu. Il a régalé ses supporters. Indispensable pour sa formation.


Attaquants :

Loïc Rémy (Olympique de Marseille), attaquant : L'attaquant confirme sa montée en puissance. Il a bien servi de point d'ancrage dans la défense lilloise. Auteur d'un doublé décisif. Sur le premier but, il est bien servi par Valbuena et démontre, une nouvelle fois, qu'il est un très bon joueur de tête. Sur le second but, il prend le meilleur sur la sortie de Landreau et devant Chedjou avant de glisser le ballon du pied gauche dans les filets. Des déviations utiles. Un match plein.

Olivier Giroud (Montpellier HSC), attaquant : L'attaquant a du talent. Auteur d'un but décisif pour sa formation d'une magnifique inspiration. Bien servi par Dernis, l'attaquant, à droite de la surface, a placé une frappe du droit qui a trompé le gardien lyonnais, entre ses jambes. Son quatorzième but en vingt matches de championnat. Précis, utile dans les déviations.