L1 - Le onze de la 23ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le onze de la 23ème journée
Gignac s'offre un doublé
Retrouvez le Onze de la 23ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) : Du grand Lloris contre le rival de toujours. Parfois des relances hasardeuses au pied, mais a su mettre en confiance sa défense avec des parades magnifiques, notamment face à Batlles. Présent sur les coups de pieds arrêtés.


Défenseurs :

Franck Béria (LOSC), défenseur gauche : Très présent sur les deux parties du terrain, Franck Béria monte en puissance. Un défenseur sous côté, capable de dépanner à plusieurs postes. Solide défensivement. Un élément clé de la bonne saison de Lille.

Souleymane Diawara (Olympique de Marseille), défenseur central : Le patron de la défense olympienne. Solide comme un roc, il a parfaitement guidé sa défense. Très présent dans les duels contre deux redoutables clients, Maïga et Ideye.

Mamadou Sakho (PSG), défenseur central : Très bon match de l'international français. Il a joué juste, a bien anticipé. Auteur d'interventions décisives et autoritaires. Un match plein, qui n'a cependant pas permis à sa formation de décrocher les trois points de la victoire.

Romain Danzé (Stade Rennais), défenseur droit : Il avait la lourde tâche de défendre sur Mounier. Il s'en est très bien sorti, et s'est même payé le luxe d'apporter en attaque. Une prestation plus qu'intéressante.


Milieux de terrain :

Romain Hamouma (SM Caen), milieu offensif gauche : Dans tous les bons coups. Auteur d'un but et d'une passe décisive. Sur le premier but de sa formation, il déborde Ciani et s'infiltre dans la surface avant de trouver Camara, libre. A dominé Sané dans les airs pour offrir le but de la victoire, sur une tête magnifique. Très bon match.

Lucho Gonzalez (Olympique de Marseille), milieu axial : Il sait tout faire. Très à l'aise avec le ballon, il a montré toute sa classe. Une prestation plus qu'intéressante pour le milieu de terrain argentin.

Julien Féret (AS Nancy Lorraine), milieu relayeur : Quel match pour Féret. C'est un peu le refrain de l'année du côté de Nancy. Le meneur de jeu effectue une saison en tout point remarquable. Encore une fois, très bon contre Auxerre, Berthod a eu bien du mal à défendre sur lui. Auteur d'un but et d'une passe décisive. Généreux dans l'effort.

Gervinho (LOSC), milieu offensif droit : Quel dribbleur. Etincelant. Auteur du premier but de la rencontre, il a ensuite distillé une passe décisive pour De Melo. Un sacré joueur dont la défense toulousaine va se souvenir.


Attaquants :

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille), attaquant : Sa saison semble belle et bien lancée. Il a signé son premier doublé de la saison. Son premier but est une magnifique frappe enroulée aux 25 mètres, son classique. Sur le deuxième, bien servi par Rémy, Gignac a catapulté le ballon dans les filets de Richert d'une reprise de volée de pur avant-centre. Un match plein.

Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais), attaquant : Il multiplie les très bonnes sorties. Auteur du but égalisateur qui a relancé son équipe. Un nouveau but à son actif à Geoffroy-Guichard. Ne rechigne pas à défendre.


A lire aussi :

Photos associées