L1 - Le Onze de la 26ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 26ème journée
Hazard régale
Retrouvez le Onze de la 26ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Fabien Audard (Lorient) : Du grand Audard contre Nancy. Décisif. Très présent dans les sorties, le gardien Lorientais a permis à son équipe de garder le point du match nul. Un match plein.


Défenseurs :

Kevin Théophile Catherine (Stade Rennais), défenseur gauche : Intraitable une nouvelle fois sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Un futur tout bon qui progresse semaine après semaine.

Sébastien Puygrenier (AS Monaco), défenseur central : Homme du match contre Valenciennes. Solide, il a parfaitement guidé sa défense. Très présent dans les duels, une prestation qui nous rappelle ses belles années du côté de Nancy. A confirmer au plus vite.

Milan Bisevac (Girondins de Bordeaux), défenseur central : Le patron de la défense. Jamais pris à défaut, il a colmaté les brèches. Auteur d'interventions décisives.

Romain Danzé (Stade Rennais), défenseur droit : Il retrouve son coéquipier du Stade Rennais dans notre Onze. A l'aise sur son côté droit, il s'est même payé le luxe d'apporter en attaque. Un match plein. A bien supplée Douchez.


Milieux de terrain :

Geraldo Wendel (Girondins de Bordeaux), milieu offensif gauche : Un bijou de coup franc en pleine lucarne. Son but a parfaitement lancé le match de sa formation. Du solide.

Rio Mavuba (LOSC), milieu axial : Quel coffre, il a montré la voie à suivre aux siens. Il n'a pas franchement été inquiété par les attaques marseillaises. Du solide. Capable de récupérer le ballon très bas et de le transformer en ballon décisif. Des chevauchées bien senties. Le capitaine de sa formation et du milieu de terrain.

Florent Balmont (LOSC), milieu relayeur : Très présent dans l'entrejeu, il livre encore une fois une prestation remarquable. Une belle vision du jeu, pour un milieu dit défensif. Solide dans les duels, une prestation très aboutie.

Kamel Chafni (AJA), milieu offensif droit : A donné la victoire à sa formation sur un but magistral. A l'entrée de la surface, il a envoyé une puissante reprise lobée du gauche. Du coffre, de la technique. Devrait devenir plus régulier.


Attaquants :

Eden Hazard (LOSC), attaquant : Un but qui va faire le tour du monde. Sa frappe pure des 35mètres est à voir et à revoir. Très présent, il a enfin délivré un gros match contre un concurrent direct. Du talent plein les pieds.

Lisandro (Olympique Lyonnais), attaquant : De retour de blessure, il a fait taire les critiques. Auteur d'un magnifique triplé et d'une passe décsive, il a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Capable de marquer dans toutes les positions. De jolies déviations.


A lire aussi :