L1 - Le Onze de la 4ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 4ème journée
Traoré homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 4ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) : Un gardien de grande qualité. Très présent contre Montpellier, Lloris a su être présent quand on l'a sollicité. Auteur d'une prestation magnifique. Sans lui, sa formation n'aurait sûrement pas gagnée. Solide dans les sorties, rassurant, précis dans ses relances.


Défenseurs :

Henri Bédimo (Montpellier HSC), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque.

Jonathan Zebina (Brest), défenseur central : Très présent dans les duels. On se posait des questions sur son niveau, il a rassuré. Il a anticipé sur de nombreuses actions.

Aurélien Chedjou (LOSC), défenseur central : Le patron de la défense. Jamais pris à défaut, il a colmaté les brèches. Auteur d'interventions décisives. Il a surtout égaliser à un moment où sa formation était dans le dur.

Mathieu Debuchy (LOSC), défenseur droit : Le latéral a été dans tous les bons coups. Solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque. Le meilleur latéral droit du championnat jusque là.


Milieux de terrain :

Javier Pastore (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Invisible en première mi temps, le milieu de terrain argentin a pris le match à son compte après le repos. Très présent dans l'entrejeu, il a délivré deux passes décisives pour ses attaquants. Une prestation de qualité. Des gestes de grand joueur.

Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), milieu axial : Du solide. Il a travaillé encore plus dans l'entrejeu. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Sa prestation la plus aboutie.

Alain Traoré (AJ Auxerre), milieu relayeur : Très à l'aise avec le ballon. Auteur de ses quatrième et cinquième buts de la saison. Un pied gauche qui fait parler la poudre. Une vision de jeu excellente. Beaucoup plus intéressant dans une position haute. Le joueur du championnat.

Ryad Boudebouz (FC Sochaux), milieu offensif droit : Boudebouz a été très bon. Auteur d'un magnifique but sur une frappe à ras de terre. Du coffre, de la technique. Un pénalty réussi sans trembler.


Attaquants :

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), attaquant : De retour en forme, Valbuena a inscrit un doublé. Il a fait des différences pendant tout le match. Son premier but est détourné et surprend. Sur le deuxième, il est bien placé et place le ballon hors de portée de Landreau. Sa sortie a étonné.

Moussa Sow (Lille OSC), attaquant : La grande classe. Auteur d'une belle prestation, Le meilleur réalisateur de la saison passée a retrouvé le chemin des filets. Auteur d'un but de pure avant centre avant de montrer tout son calme sur un pénalty bien tiré. Il a pesé sur la défense et a bien remisé le jeu.