L1 - Le Onze de la 5ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 5ème journée
Hazard homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 5ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Benoît Costil (Rennes) : Ovationné par ses coéquipiers. Très présent contre l'Olympique de Marseille, Costil a su être présent quand on l'a sollicité. Auteur d'une prestation magnifique. Sans lui, sa formation n'aurait sûrement pas gagnée. Solide dans les sorties, efficace sur sa ligne, dans les airs, rassurant, précis dans ses relances.


Défenseurs :

David Sauget (FC Sochaux), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Il a apporté le surnombre dès qu'il a pu.

Dejan Lovren (Olympique Lyonnais), défenseur central : Très présent dans les duels. Solide dans les airs, il a été un patron. Il s'affirme de plus en plus. Il a anticipé sur de nombreuses actions.

Aldo Angoula (Evian), défenseur central : Jamais pris à défaut, il est en grande partie responsable du point pris à Bordeaux. Auteur d'interventions décisives.

César Azpilicueta (Olympique de Marseille), défenseur droit : Le latéral marseillais a été un des seuls à surnager. Il a été dans tous les bons coups. Solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque. Il a tenté de créer des décalages, et aurait pu bénéficier d'un penalty.


Milieux de terrain :

Javier Pastore (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain argentin a pris le match à son compte. Très présent dans l'entrejeu, il a inscrit un but magnifique sur une passe de Ménez. Bien servi à l'entrée de la surface, le milieu s'est défait de deux défenseurs par une feinte avant de piquer habilement son ballon hors de portée du gardien. Des gestes de grand joueur.

Rio Mavuba (Lille OSC), milieu axial : Du solide. Il a travaillé dans l'entrejeu. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Il a soulagé sa défense.

Etienne Capoue (Toulouse FC), milieu relayeur : Le milieu de terrain s'est montré décisif, en inscrivant, en deux temps, le but de la victoire de sa formation dans les arrêts de jeu. Il a beaucoup travaillé au milieu.

Ryad Boudebouz (FC Sochaux), milieu offensif droit : Boudebouz a été très bon. Il a bien trouvé Maïga et Butin en se démarquant de belle manière.


Attaquants :

Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais), attaquant : L'attaquant est en forme. Malgré l'absence de Lisandro, Gomis a inscrit le but de la victoire de sa formation. Très présent, il a servi de pivot et a bien remisé le jeu.

Eden Hazard (Lille OSC), attaquant : La grande classe. Auteur d'une magnifique prestation. Le meilleur joueur de Ligue 1 a, a lui seul, renverser la physionomie de la rencontre. Auteur d'un chef d'oeuvre qui a laissé la défense adverse sans solutions. Il a remis ça quelques minutes plus tard avec une frappe du gauche sous la barre. Il a pesé sur la défense et a bien remisé le jeu.

Joueur ou petit joueur ? 100€ offerts pour parier sur le FOOT