L1 - Le Onze de la 9ème journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la 9ème journée
Pastore homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 9ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) : Le gardien transalpin répond présent. Il a été, encore une fois, décisif quand on l'a sollicité. Impeccable dans ses prises de balle, il a détourné avec les poings des frappes lointaines. Il a livré un match très propre.


Défenseurs :

Franck Béria (Lille OSC), défenseur gauche : Intraitable sur son côté gauche. Solide défensivement, il a également apporté en attaque. Un des joueurs sous côtés du championnat.

Zoumana Camara (Paris Saint-Germain), défenseur central : Très présent dans les duels. Solide dans les airs, il a été un patron. Il a bien tenu Gomis, qui n'a pris le dessus qu'à une seule reprise.

Vitorino Hilton (Montpellier HSC), défenseur central : Le défenseur de Montpellier est à créditer d'une prestation solide. Il a certes connu quelques difficultés mais s'est bien rattrapé dans les arrêts de jeu, en reprenant une remise de la tête de Giroud pour égaliser et décrocher un point venu de nulle part. Auteur d'interventions décisives. Il n'a pas hésité à jouer long quand il le fallait.

Paul Baysse (Brest), défenseur droit : Le latéral est polyvalent. Aligné sur le côté droit, il a été solide en défense, il s'est même payé le luxe d'apporter de belle manière en attaque. Très bon dans le jeu de tête.


Milieux de terrain :

Javier Pastore (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain argentin est encore présent dans notre Onze. Très présent dans l'entrejeu, il a inscrit un but magnifique. Bien servi dans la profondeur, le milieu s'est défait de Koné avant de placer une frappe du gauche de toute beauté, dans un angle fermé, hors de portée du gardien. Il a délivré deux caviars en fin de rencontre. Des gestes de grande classe.

Florent Balmont (Lille OSC), milieu axial : Solide prestation pour le milieu de terrain. Auteur du second but de sa formation avec une belle déviation sur coup franc. Son sens du jeu et son placement ont été utiles. Il a soulagé sa défense.

Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Le milieu de terrain s'est montré décisif en inscrivant le but de l'égalisation de sa formation. De plus, il a beaucoup travaillé au milieu. Des progrès dans l'utilisation du ballon.

Eden Hazard (Lille OSC), milieu offensif droit : Auteur d'une passe décisive, il est à l'origine du second but. Une prestation solide même s'il aurait pu mieux utiliser certains ballons.


Attaquants :

Jérémy Aliadière (FC Lorient), attaquant : L'attaquant est en forme. Il s'acclimate de plus en plus au schéma de jeu prôné par Christian Gourcuff. Auteur de belles remises, il a formé une belle association avec Campbell.

Modibo Maïga (FC Sochaux), attaquant : L'international a su répondre présent. Aligné seul en pointe, il a fait taire ses détracteurs avec un joli doublé à la clé. Sur le premier but, il prend le meilleur sur Congré et Abdennour et place une frappe du gauche hors de portée du gardien. Il a remis ça en fin de rencontre avec une belle tête sur une offrande de Marvin Martin.