L1 - Le Onze de la vingt-troisième journée

Commentaire(s)
L1 - Le Onze de la vingt-troisième journée
Ochoa heureux

Retrouvez le Onze de la 23ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Guillermo Ochoa (AC Ajaccio) : Le gardien Ajaccien a répondu présent, dimanche après-midi, contre l'Olympique Lyonnais. Très sollicité en première mi-temps, le gardien a su prendre le meilleur sur les attaquants Lyonnais. Auteur d'une intervention décisive contre Lacazette. En seconde mi-temps, il a réalisé un magnifique arrêt sur une tête de Gonalons, avant de se montrer décisif en détournant le penalty de Gomis. Il ne peut rien sur la réalisation de Laxazette. Très présent dans les airs. Une prestation très solide. Décisif dans les trois points pris par sa formation.


Défenseurs :

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Le défenseur Girondin, est à créditer, d'une belle prestation. Solide défensivement. Il a, également, beaucoup apporté en attaque. Auteur d'une offrande sur la seconde réalisation de sa formation, inscrite par Obraniak. Un très beau joueur.

Sébastien Puygrenier (AS Nancy), défenseur central : Le défenseur central Nancéien est nominé pour la seconde semaine consécutive. Le défenseur a réalisé une très solide prestation, se comportant en vrai patron de sa défense. Très précieux et très présent dans les duels. Il a pris le meilleur sur ses adversaires directs. Décisif dans les trois points pris par sa formation.

Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le défenseur Parisien, a réalisé une très belle rencontre. Impeccable dans son placement, et dans les duels. Il a pris le meilleur sur les attaquants Toulousains. Récompensé de ses efforts par une réalisation en fin de rencontre. Sa meilleure prestation de la saison. Il est sorti sous l'ovation du Stadium.

François Clerc (AS Saint-Etienne), défenseur droit : Le latéral des Verts a réalisé une très belle prestation. En défense, il a fait un très bon match. En attaque, il a été l'auteur de montées incessantes qui ont fait du mal à la défense Doubiste. Auteur de centres intéressants. Une très belle copie.


Milieux de terrain :

Javier Pastore (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain Argentin, a réalisé une nouvelle prestation pleine. Très actif dans son couloir gauche, il a mis à mal la défense Toulousaine. Tranchant dans ses appels, dribbles, et courses. Auteur d'une belle réalisation, d'une reprise de volée du gauche, bien servi par Lavezzi. Une copie pleine pour le milieu de terrain, très à son aise depuis quelques matches. Il retrouve, peu à peu, son meilleur niveau.

Kévin Anin (OGC Nice), milieu axial : Le milieu de terrain a réalisé une très belle prestation, à l'image de sa formation. Toujours bien placé, il a maîtrisé l'entrejeu. Il a colmaté les brèches, et a toujours eu le soucis de jouer vers l'avant. Une copie propre qui appelle confirmation pour un joueur pétri de qualités.

Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Le milieu de terrain des Verts a réalisé une prestation complète. Très présent au milieu de terrain, il a été buteur décisif, d'une reprise de volée des vingt mètres. Sa première réalisation depuis son arrivée dans le Forez.

Souleymane Camara (Montpellier HSC), milieu offensif droit : Le milieu de terrain Montpelliérain aurait du être crédité d'un doublé, dans la belle victoire obtenue par sa formation contre le Stade de Reims (3-1). Le premier but ne lui a pas été accordé pour un hors-jeu inexistant. Mais il n'a pas lâché, et a été récompensé de ses efforts par l'égalisation. Sa septième réalisation de la saison. Un des hommes en forme chez les Champions de France en titre. Il a, toutefois, été contraint de sortir sur blessure, suite à un choc avec Souaré.


Attaquants :

Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), attaquant : L'attaquant Parisien a retrouvé la grande forme, vendredi soir, contre le Toulouse FC. Inspiré, il a été l'auteur d'une prestation impressionnante. Il a été à l'initiative de la réalisation de Pastore. Il a marqué son premier but de la tête, son vingtième de la saison. Puis a conclu sa belle soirée par un festival solitaire avant de délivrer un caviar pour Van der Wiel. Il a beaucoup pesé. Des gestes de grande classe.

Adrian Mutu (AC Ajaccio), attaquant : L'Attaquant Ajaccien a inscrit un doublé, hier après-midi, contre l'Olympique Lyonnais (3-1). Plutôt discret dans le jeu, l'attaquant n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour trouver le chemin des filets. Auteur d'une belle tête, profitant du laxisme des défenseurs Lyonnais. Il a conclu sa belle soirée en marquant sur penalty, s'offrant, ainsi, son premier doublé en Ligue 1.