à la une
Jeudi 2 Avril

L1 - Le Paris SG maîtrise le FC Metz (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Le Paris SG maîtrise le FC Metz (analyse et notes)
Le PSG a dominé Metz (0-2). 4E JOURNéE L1

Privé de nombreux titulaires habituels, le Paris Saint-Germain a livré un match sérieux à Metz (2-0) en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1. Choupo-Moting et Di Maria ont offert la victoire aux Parisiens.

Ligue 1 - 4e Journée

Metz
0 - 20 - 2 Paris
11' A. Di María (P.)
43' M. Choupo-Moting

LE FAIT DU MATCH

Le milieu parisien, c'est sérieux. A défaut d'avoir brillé dans le secteur offensif, le Paris SG s'est montré très costaud au milieu de terrain. Dans la continuité de ce qu'il avait montré face à Toulouse, Gueye s'est montré dur sur l'homme, toujours prêt à aller au contact pour gratter des ballons. A ses côtés, Verratti s'est lui aussi mis en évidence (voir ci-dessous), prenant à son compte le jeu de son équipe. Une nouvelle prestation prometteuse pour le PSG, dans un secteur de jeu où il a parfois manqué d'impact physique par le passé.

LES BUTS

1-0 (11e) : Di Maria ouvre le score ! Après un corner parisien, Bernat est balayé par Fofana dans la surface de réparation. Le Paris SG obtient logiquement un penalty. En échec face à Toulouse la semaine dernière, Di Maria se présente face à Oukidja et le prend à contre-pieds pour permettre à son équipe de prendre l'avantage.

2-0 (43e) : Choupo-Moting double la mise ! Sur le côté droit, le PSG obtient un coup franc intéressant. Verratti se charge de le frapper. Il trouve la tête de Choupo-Moting à hauteur du point de penalty. Le Camerounais smashe le ballon vers le sol et fait le break. Avec trois buts, il devient le meilleur buteur parisien en Ligue 1 cette saison.

L'HOMME DU MATCH

M. Verratti (Paris SG). Parmi les joueurs parisiens les plus en forme en ce début de saison, Petit Hibou a de nouveau livré un match plein à Metz. Omniprésent dans l'entre-jeu (106 ballons touchés), son agressivité sur le porteur du ballon a permis au PSG de récupérer un grand nombre de ballons. Il a été le véritable métronome de ce match avec 92% de passes réussies (2 passes clefs).

LES CONSÉQUENCES

C'était un soir de premières du côté parisien. Dans les buts, le jeune Bulka a disputé son premier match sous les couleurs parisiennes tandis que le jeune Aouchiche (17 ans) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG a débuté en Ligue 1. Enfin Jesé a fait une brève apparition sur la pelouse en fin de match. Malgré un onze très remanié, les joueurs de Tuchel, bien qu'ils aient parfois manqué de vitesse dans leurs transmissions, ont livré une prestation solide avant la trêve internationale. Ce succès leur permet de prendre provisoirement la tête du classement grâce à une meilleur différence de buts.

Sèchement battu à Angers la semaine passée (3-0), le FC Metz n'a pas démérité face au PSG ce vendredi. Les Grenat ont tenté de se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon, se créant ainsi quelques belles opportunités, notamment en fin de match. Metz est 13ème ce vendredi soir et ira à Bordeaux après la trêve.

Photos associées