L1 - Le PSG en démonstration à Angers (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Le PSG en démonstration à Angers (analyse et notes)
Le PSG n'a pas fait de détail face au SCO Angers (0-5), ce samedi après-midi en Ligue 1. PSG ANGERS 12E JOURNéE L1

C'est un magnifique Paris Saint-Germain qui a très facilement disposé d'Angers (0-5), ce samedi après-midi lors de la 12ème journée de Ligue 1. Rapidement devant au score, les protégés d'Unai Emery ont livré une véritable démonstration sur la pelouse angevine.

Ligue 1 - 12ème journée
SCO Angers - Paris Saint-Germain : 0-5 (0-3)
Buts : K.Mbappé (5ème, 84ème), J.Draxler (14ème), E.Cavani (30ème, 60ème) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Paris exploite parfaitement les largesses défensives angevines. Malgré une défense à cinq, Angers, trop souvent pris dans la profondeur, n'a rien pu faire contre la vitesse de la ligne offensive parisienne. Sur les cinq buts de la rencontre, les hommes de la Capitale ont à chaque fois exploité au mieux un mauvais alignement de la défense locale.

LES BUTS

0-1 (5ème) : Paris prend les devants ! Trouvé sur le côté droit, Daniel Alves s'applique et décoche un centre travaillé du pied droit. Kylian Mbappé est servi dans le dos de Romain Thomas et reprend le cuir en première intention du pied droit. Mathieu Michel est battu au sol sur sa droite. C'est le troisième but de la saison en Ligue 1 pour le numéro 29 des Rouge-et-Bleu.

0-2 (14ème) : Paris fait le break ! Une nouvelle fois trouvé dans le couloir droit, Daniel Alves sert Julian Draxler dans le dos d'Ismaël Traoré. L'Allemand devance la sortie de Mathieu Michel d'un subtil piqué du pied droit. C'est le deuxième but de la saison en Ligue 1 pour l'international allemand.

0-3 (30ème) : Le PSG met fin à tout suspense ! Auteur d'une magnifique interception quelques mètres devant sa propre surface, Adrien Rabiot lance un contre supersonique. Le relayeur, après avoir levé la tête, sert Kylian Mbappé dans la profondeur, côté droit. Le jeune attaquant pousse son effort puis rentre dans la surface, avant de talonner en retrait. Edinson Cavani, lancé, déclenche alors une frappe puissante du pied droit qui fait mouche. Mathieu Michel est pris à contre-pied sur la droite. "El Matador" inscrit son douzième but de la saison en Ligue 1.

0-4 (60ème) : Le doublé pour Cavani ! Après avoir fait un très bel effort défensif pour récupérer le ballon, Edinson Cavani repart de l'avant et est parfaitement décalé dans la profondeur par Julian Draxler. L'Uruguayen pénètre dans la surface et place un pointu du pied droit qui va se loger sous la barre d'un Mathieu Michel impuissant. C'est le 13ème but de la saison inscrit par l'avant-centre parisien.

0-5 (84ème) : Mbappé y va aussi de son doublé ! À la récupération du ballon, Adrien Rabiot sert Lucas au milieu. Le Brésilien, entré en jeu quelques minutes auparavant, lance Kylian Mbappé dans la profondeur. L'attaquant parisien crochète Mathieu Michel et conclut d'un plat du pied gauche malgré le retour en catastrophe de Romain Thomas.

L'HOMME DU MATCH

Edinson Cavani (PSG). Quel match énorme réalisé par "El Matador". Au four et au moulin, l'avant-centre du Paris Saint-Germain s'est offert un doublé, dépassant la barre des cents buts (il en est désormais à 101) inscrits sous les couleurs parisiennes. Remplacé sous l'ovation du Stade Raymond-Kopa à la 73ème minute de jeu par Lucas.

LES NOTES

Angers : Michel (3) - Manceau (5), Pavlovic (2,5), Traoré (Cap.) (3), Thomas (3,5), Ciss (4) - Tait (4,5), Santamaria (3,5), Mangani (4) - Toko Ekambi (3,5), Sunu (3).

Paris : Areola (6) - Daniel Alves (7,5), Thiago Silva (Cap.) (7), Kimpembe (6,5), Kurzawa (6,5) - Draxler (7,5), Verratti (7), Rabiot (8) - Mbappé (8,5), Cavani (8,5), Pastore (6).

LES CONSÉQUENCES

Malgré toute sa bonne volonté, Angers n'a rien pu faire contre un PSG d'un tel niveau. Un revers à vite oublier pour les hommes de Stéphane Moulin, qui n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison et qui stagnent à la 13ème place du classement (13 points).

Supérieur dans tous les secteurs de jeu, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée d'un SCO Angers trop rapidement dépassé. Avec ce succès éclatant, le dixième de la saison en Ligue 1, les hommes d'Unai Emery confortent leur place de leader au classement. Crédités de 32 points, ils comptent provisoirement 7 unités d'avance sur Monaco, qui affronte Guingamp dans la soirée.

Photos associées