L1 - Le PSG s'impose dans la douleur à Toulouse (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Le PSG s'impose dans la douleur à Toulouse (analyse et notes)
Mbappé a inscrit le but de la victoire pour le PSG. 30E JOURNéE L1

Le Paris Saint-Germain a souffert mais s'est imposé à Toulouse (0-1) lors de la 30ème journée de Ligue 1. Alphonse Areola s'est montré impérial dans ses cages alors que Kylian Mbappé a inscrit le but de la victoire à un quart d'heure du terme.

Ligue 1 - 30ème journée
Toulouse FC - Paris Saint-Germain : 0-1 (0-0)
But : Kylian Mbappé (74e) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Mbappé débloque la situation. Peu inspirés offensivement en l'absence de nombreux joueurs dans le secteur offensif (Neymar, Di Maria, Cavani, Neymar), les Parisiens s'en sont remis, une nouvelle fois, à Kylian Mbappé. Lors du premier acte notamment, le natif de Bondy a été l'attaquant le plus en vue pour le PSG. En seconde période, alors que son équipe souffrait et était proche de la rupture, Mbappé s'est mué en sauveur pour permettre au leader de Ligue 1 de prendre l'avantage et obtenir son 26ème succès de la saison en championnat.

LE BUT

0-1 (74e) : Mbappé libère le Paris Saint-Germain ! Décalé côté droit par Choupo-Moting, Kehrer lève la tête et centre en retrait vers Mbappé. Le numéro sept parisien contrôle et enchaîne sur une frappe qui va se loger dans le petit filet de Baptiste Reynet. Le meilleur buteur du championnat de France porte son total à 27 buts cette saison !

L'HOMME DU MATCH

Alphonse Areola (PSG). Auteur de cinq arrêts face aux Toulousains, le portier parisien a réalisé deux arrêts héroïques face à Jullien puis lors de son face à face avec Sanogo. L'international français a permis à son équipe de rester dans le match au moment où les joueurs de champ étaient en difficulté.

LES NOTES

TFC : Reynet (5), Amian (5), Shoji (5.5), Jullien (6), Sylla (5,5) - Cahuzac (6), Sidibé (6), Sangaré (5) - Durmaz (6), Sanogo (4,5), Gradel (6)

PSG : Areola (7) - Kehrer (6), Marquinhos (6,5), Kimpembe (5,5) - Dagba (4), Nkunku (4), Paredes (3,5), Bernat (6), Kurzawa (3) - Mbappé (7), Choupo-Moting (5)

LES CONSÉQUENCES

Malgré la défaite, les joueurs de Toulouse peuvent sortir de ce match avec la tête haute tant ils ont mis en difficulté le leader parisien. Avec un peu plus de réussite face aux buts et sans un Areola des grands soirs, les Toulousains auraient pu obtenir quelque chose face à ce PSG. Le TFC reste 14ème avec 32 unités et il accueillera Nantes le weekend prochain.

Paris a souffert mais Paris a gagné. Pour la 26ème fois cette saison, le PSG glane trois points dans un match de Ligue 1. En cas de succès contre Strasbourg lors de la prochaine journée, et si Lille est accroché à Reims, les Parisiens pourraient être sacrés champions de France. Avant cela, ils ont rendez-vous avec Nantes mercredi soir, pour les demi-finales de la Coupe de France.