Facebook Twitter Google+

L1 - Le SCO donne la leçon à Amiens

Crivelli a inscrit son premier but avec Angers contre Amiens
L1 - Le SCO donne la leçon à Amiens

Amiens chute encore en cette deuxième journée de Ligue 1. Face à l'expérience de l'Angers SCO, les promus ont logiquement perdu (0-2).

Ligue 1 - 2ème journée
Amiens SC - Angers SCO : 0-2 (0-1)
Buts :
Crivelli (27ème) et Mangani (56ème) pour Angers.

Amiens montre ses ambitions dès le début de match. Beaucoup d'envie, de frappes de loin pour les Picards qui ne font qu'échauffer les gants d'Alexandre Letellier. Le SCO est un peu plus long au démarrage, mais accélère après une vingtaine de minutes de jeu. Pour sa première sous son nouveau maillot, Enzo Crivelli est tout proche de marquer... Tout seul au deuxième poteau, il manque sa tête (26ème). Ce n'est que partie remise : une minute plus tard, Thomas Mangani trouve son attaquant dans l'intervalle d'un subtil extérieur du gauche. Le plus gros transfert de l'histoire angevine s'en va battre Régis Gutner au duel (0-1, 27ème).

Le promu est mené quelque peu contre le cours du jeu et réagit dans la foulée. Bien servi par Gaël Kakuta, Charly Charrier pique son ballon par dessus le portier... Poteau (31ème). Après cette énorme occasion, les locaux se replient sur eux-mêmes, les hommes de Stéphane Moulin tentent d'en profiter en prenant le contrôle des opérations. Un dernier centre de Mangani manque de tromper Gutner (44ème). La pause arrive à point nommé pour Christophe Pélissier et ses joueurs... Malheureusement, le SCO ne lâche rien et attaque la seconde période pied au plancher. Après deux situations chaudes sauvées par son portier, l'ASC doit céder : Gutner tente de contrecarrer une percée de Crivelli en sortant loin de ses cages mais son dégagement atterrit sur Mangani qui le lobe de quasiment quarante mètres (0-2, 56ème).

Le deuxième but scoïste a complètement éteint le Stade de la Licorne. Les deux entraîneurs cassent le rythme à coups de changements... Et c'est une nouvelle fois Angers qui se montre dangereux. Tout juste entré en jeu, Karl Toko-Ekambi s'offre un face à face avec Gutner mais le perd (70ème). Malgré toute l'énergie du désespoir, Amiens ne reviendra pas. Gaël Kakuta pense être récompensé de tous ses efforts mais son but est signalé hors-jeu (82ème). Le promu a encore du chemin à parcourir pour se mettre au niveau de la Ligue 1, notamment concernant l'efficacité. Du côté du SCO, une performance propre sans être flamboyante et quatre point engrangés après deux journées : de bon augure pour la suite.

L'HOMME DU MATCH

Thomas Mangani. Le milieu angevin s'est montré très à l'aise sur la pelouse amiénoise. Dans tous les bon coups, le Scoïste s'est offert un but et une passe décisive qui récompensent une énorme débauche d'énergie. Si les joueurs d'Anjou avaient peur d'avoir un trou au milieu de terrain après le départ de Cheikh N'Doye, Mangani l'a bouché.

Angers Amiens 2e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Amiens Sporting Club Football

Dernier match - L1 - 10/12 15h00 Amiens 1-2 Lyon

Prochain match - CDL - 13/12 21h05 Amiens - Tours

Angers SCO

Dernier match - L1 - 09/12 20h00 Angers 1-1 Montpellier

Prochain match - CDL - 12/12 21h05 Angers - Metz

Thomas Mangani

Âge : 31 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Angers